Vista > XP, garanti ?

Bonjour, je possede un portable asus a7sv avec un t7300, 2go de ram et une 8600GS. Le hic c’est que j’ai vista 32 familialle,
je voudrai savoir si la reinstallation de wondows xp 32 ou 64 pro metterai fin a ma garanti, mais egalement si je peux installe xp 64bits ?
Si oui quels avantages ou inconvenients je gagne ?
Merci

Ce n’est pas un hic. :neutre:

Non, tu ne perds pas ta garanti, mais juste de l’argent pour acheter une nouvelle licence.

Avantages du 64 bits : Aucun, sauf si tu as un logiciel compilé en 64 bits
Inconvénients : difficulté à trouver des pilotes 64 bits, surtout pour les périphériques “rares” ; dans de rares cas : perte de performance

Avantages à repasser à XP : c’est la mode ; très léger gains de FPS dans les jeux (pour l’instant) ; nouveau noyau (NT6) ; c’est l’avenir
Inconvénients à repasser à XP : c’est une vieille plateforme (noyau NT5), condamner à moyen terme (comme Windows 98 quand XP est sorti) ; il ne progressera plus

En gros, tu me conseille de reste a vista ou de mettre xp et a long terme de remettre vista quand il l’optimiseron

En gros, je te conseille de rester sur ton Vista 32 bits, oui ; surtout que tu as une configuration largement suffisante pour qu’il soit agréable à utiliser, y-compris les jeux.