Vista x64, une petite liste des logiciel indispensable compatible!

Bonjour à tout le monde, voilà j’ai déjà fait le tour de vista et xp 32bits et en vu de mon changement de configuration je voudrais passer à vista 64bits, mais je ne vais le faire si et seulement si mes logiciels préférés en sont compatible.

Voila ma petite liste :

-iTunes (celui la je sais que oui)
-VLC
-FireFox 3.0.1
-eMule
-Azureus

Ensuite au niveau de mes jeux :

-Crysis (je voudrais savoir aussi si son extension sera compatible)

Ensuite donnez-moi des logiciels compatibles qui pourraient me servir, toute proposition sera la bienvenue.

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !

:hello:

La plupart des logiciels 32-bits tournent sous Vista 64-bits sauf certains logiciels comme les suites de sécurité type antivirus, etc.

J’ai Vista Premium 64-bits chez moi depuis Janvier 2007 et presque pas de problèmes (à part quelques BSOD à cause de drivers nvidia en carton :D).

Coté bureautique

OpenOffice.org, Office 2003, 2007 (normal pour celui-ci) aucun probléme (il me semble que tu peux même faire tourner Office 97)

Coté sécurité

en gratuit, Avast! est compatible, pour les autres je n’ai pas essayé
en payant, tu as l’embarras du choix

Un seul jeu m’a posé problème, C&C 3.

  • Oblivion tourne sans problèmes
  • Pour le reste de mes jeux je n’ai pas essayé…

Voilà, bonne journée

Ok merci beaucoup ce qui veulent continuer à donner des logiciels et autre je suis preneur. Pour ma par j’ai fait des recherche au niveau de FireFox et il ce trouve qu’il existe en version 64bits mais seulement en anglais a première vue :-(: même si ça ne me dérange pas ça peux en rebuter d’autres. Voilà merci encore bonne journée et n’hésité pas à continuer de poster !

Il n’existe presque rien nativement en 64 bits, c’est pour ça que sur ce forum, on le déconseille systématiquement, surtout à du “grand public” comme toi.

Si les logiciels 32bits fonctionne correctement sur le 64bits, y a t’il des erreurs à cause de ces derniers ?

Non, l’immense majorité des logiciels 32 bits fonctionnent sur les OS 64 bits.
Il y a des rares cas de pertes de performance ou du crash, mais c’est rare.

s il vous plait pouvez vous me donnez l utilité de passer sous vista 64 bits. moi par contre je possede le 32 bits avec un processeurs AMD turion64*2 mobile technology. et même en passant sur le 64 bits ses que ma machine pourras fonctionner plus aisément c est t a dire plus rapidement. en quelque sorte quel est l utilité de vista 64 bits?

On va la faire courte : le 64 bits ne sert à rien !

Tiens zieute ça : le-poilu.whykywa.com…

Si a moi il va me servir a pouvoir me servir de la totalité de mes 4Go de RAM! A moins que d’ici la XP/Vista 32bits soit compatible mais ça m’étonnerais fortement! Mais aussi beaucoup moins de risque d’avoir de virus, car le 64bits est une architecture totalement différente et les virus ne prolifère pas encore dessus du moins pas encore a ma connaissance!
Edité le 30/08/2008 à 10:36

C’est bien ce que je dis : ça ne sert à rien.

4 Gio de mémoire, ça ne sert à rien.
Les virus sont des applications : donc compatibles avec Vista 64 bits, sauf les rootkit.

Ben si ça sert a rien alors c’est pas grave au moins avec mes 4Go de RAM je serais une peu en avance sur le temps et je n’aurai pas a changer de bécane vu que en plus ma carte mère est relativement évolutive puisque propose à la fois de la DDR2 mais aussi de la DDR3, enfin le débat n’est pas sur ma configuration mais sur le système à exploité.

Perso je tourne sur XP Home et une partition sur Vista 64, j’ai aussi 4 Go de Ram, et pour donner une utilité, je créé des maps pour Crysis avec la SandBox, et déja rien qu’en utilisant le moteur de Crysis dans la SandBox sur des grandes maps tu arrives facile à 2.5Go de Ram, pour peu que tu lance le jeu a coté pour tester le rendu final, tu passe les 3 Go, bon après faut vraiment vouloir pour utiliser autant de Ram

Sinon sur Vista 64 les logiciels qui risquent de ne pas passer sont ceux du genre Unlocker et ceux qui créent des racourcis dans le shell, mais bon la majeure partie sont emulés en 32 bit, d’ou le double dossier program files du vista 64, mais pour la majorité des gens c’est inutile le 64 bit surtout que le gain de perfs est quasi nul (pour ma part)
Edité le 31/08/2008 à 00:17

Un peu d’aide Télécharger des Logiciels Windows - vista 64 bits sur clubic

Bonjour voilà j’ai lu ci et la que Windows Live Messenger avais du mal sur le 64 Bits comme je suis en passe de l’installer je voudrais savoir si la dernière suite windows live Wave en était compatible ou du moins que le Messenger 9 et ci c’est pas le cas la 8.5 voilà et de préférence il me la faudrait en installation complète pas web car comme je suis au 56k :@! Voilà merci d’avance et bonne fin de week end!

La live messenger 8.5 est entièrement compatible avec vista 64 (processus x86 émulé).
Vista 64 émule très bien les processus x86 et n’a aucun plantage. De plus, au niveau perf c’est casi pareil.
Certain jeux tournent en x64 et il y a une grande différence avec le x86 : les textures sont plus fournies en x64 (sf far cry premier du nom).