Vista x64 + jeux

bonjour,
est ce qu’on peut installer les jeux sur un vista ou un xp x64 et est ce qu’il y a beaucoup de jeux compatible.
j’aimerai monter un pc avec 4 gos de ram, est ce que ca me donnera de bonnes perfs pour les montages videos?est ce que le dual channel sera pris en compte
ce sera :
quad core 2 duo
2*2gos de ram

je ne sais pas quoi prendre en carte mere?

merci pourvos reponses

est ce qu’on peut installer les jeux sur un vista ou un xp x64 et est ce qu’il y a beaucoup de jeux compatible.
j’aimerai monter un pc avec 4 gos de ram, est ce que ca me donnera de bonnes perfs pour les montages videos?est ce que le dual channel sera pris en compte

–> oui

Salut chong76700 il faut quand meme que tu saches que le passage de 2GO a 4GO est beaucoup moins appreciable en terme de performances que le passage du 1GO a 2GO.Je te dis juste ca car aujourd’hui 4GO meme sous VISTA ne sont pas vraiment indispensables.Ces infos je les ai lus sur un topic de clubic.Investis plutot dans une bonne carte mere au lieu de rajouter 2GO de RAM.Enfin c’est mon avis.Quand a la reponse +1

En cartes meres tu as la gigabyte GA-P35-DS3R a 95€ environ ou la GA-P35C-DS3R qui gere la DDR3 et qui a le firewire.
Tu as egalement l’ASUS P5K avec 3 ports PCI et un firewire a 100€ environ.Ensuite si tu souhaites faire du SLI tu as l’ASUS P5N-E sli avec 2 PCIex16X.

Oui mais: peu de jeux ont une version 64bit. Donc tu devras utiliser des jeux 32bit en mode 32bit sous Vista 64bit. Sachant deja que les drivers sont souvent un peu moins performant, l’usage d’une appli 32bit sur l’OS64bit implique en plus en général une perte de performance (parfois assez importante même)

Si tu fais des montages HD de plusieurs heures tu y verra un confort supplémentaire. Mais pour faire du montage perso de ses vidéos de vacances (même en HD) 2Go sont amplement suffisant.
Mon père fait du montage vidéo HD (il a le camescope pour le bougre!) avec Liquid Edition et même sur des rushs de 3-4h ses 2Go de RAM sont suffisant.

Normalement oui.