Vista (Windows Vista) erreur restauration systeme 0x8007007B

bonjour, j’ai perdu tout mes fichiers, mes logiciles se sont désinstallés et tout les onglets du bureau ont disparus. je veux faire une restauration de mon systeme mais j’ai un message d’erreur que faire? (0x8007007B)
Edité le 01/12/2007 à 23:53

lien en français :

support.microsoft.com…

Cordialement.

.

Tu as tout perdu comme ça ? du jour au lendemain ?
quels fichiers as-tu perdu exactement ?

Tu as lancé la restauration depuis windows ou en bootant sur le DVD de Vista ?

Vu l’ampleur du probleme il y a de fortes chances qu’une simple restauration ne suffise pas là :neutre:

quote="Le_poilu"]Tu as tout perdu comme ça ? du jour au lendemain ? quels fichiers as-tu perdu exactement ?

Tu as lancé la restauration depuis windows ou en bootant sur le DVD de Vista ?

oui j’ai tout perdu comme ça j’étais en train d’installer un logiciel (téléchargé via azureus) et tout à disparu les fichiers de mes documents, les icones du bureau mes antivurus étaient déconnecter…

pour la restauration j’ai fais sous windows : programmes/accessoires/systemes tools/restauration du systeme
Edité le 02/12/2007 à 16:20

C’est pas pour rien qu’on deconseille fortement l’installation de logiciel trouvé sur des réseaux olé-olé

Tu viens surement d’en faire les frais, tu as choppé une saloperi et maintenant tu es bien em##dé

Tu peux toujours essayé une restauration en bootant sur le DVD de Vista -> option de recuperation.

Mais à mon avis tu es bon pour une reinstallation toute fraiche et j’espere que tu n’as pas perdu des documents précieux (non sauvegardé) dans l’affaire car il est probable que tu ce soit difficile à retrouver ça…

merci!
je vais essayer ça et je vous tiens au courant mais si j’ai fais les frais d’un virus es-ce qu’il est possible qui soit encore là et est-ce qu’en bootant il disparaitra?

un virus ne disparait pas en bootant… Pire certains s’activent specialement au boot de l’OS justement :neutre:

par contre je viens d’essayer en mode sans echec et ils me mettent : un peripherique attaché ne fonctionne pas correctement (0x8007001F)

et dans le gestionnaire de perifériques tu as un point d’exclamation jaune sur un materiel ou plusieurs ?
Edité le 02/12/2007 à 20:36

non tout est bon, tout marche sur mon pc maintenant car j’ai tout réinstallé mais je comprends pas pourquoi j’ai tout perdu et pourquoi je peux pas restauré l’OS.

vista me le fait souvent, du-coup je n’ose plus compter dessus pour essayer un programme
.
Edité le 08/03/2010 à 15:27