Vista + wifi

Bonjour, à tous,

Je suis sous vista (légal…) depuis quelques semaines et j’en suis plutôt satisfait excepté au niveau du réseau wifi.
J’ai une carte PCI Hercules pour la gestion du sans fil et l’installation de cette carte et des drivers (dédiés vista) c’est bien passé.
Le problème est le suivant: lorsque je joue en réseau ou que j’utilise le freeplayer (transmission de vidéos à la freebox par wifi pour visionnage sur la télé), j’ai des saccades ou des freezes à peu près toutes les minutes. Je me suis renseigné sur divers forums et, à priori, cela provient du gestionnaire de réseau de vista qui cherche automatiquement dse nouveaux réseaux toutes les minutes, ce qui crée des interférences avec sur mon réseau wifi…
J’ai tenté de désactiver cette fonction sous vista car je n’utilise que le logiciel qui m’avait été fourni avec la carte PCI mais si je le désactive, je n’ai plus de réseau wifi du tout. Bref, suis coincé…
Quelqu’un est-il dans la même situation que moi? si oui, une solution existe -t-elle?
Ce phénomène arrive-t-il avec toutes les cartes wifi PCI ou spécifiquement avec la mienne?
Pouvez-vous, si vous n’avez aucun problème avec votre réseau wifi (pas de freezes ou de saccades lors des jeux en réseau), m’indiquer quelle carte vous utilisez?

Merci d’avance

Je pense plutôt que c’est parce que tu fais passer beaucoup de chose sur ton wifi, est des “choses” qui ont besoin de débit élévé, stable et fiable, l’opposé de la définition du Wifi…

C’est du 802.11b (11Mbits) ou 802.11g (54Mbits) ?

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’étais au boulot…

Ben non, je ne fais pas passer trop de choses sur mon wifi car j’ai oublié de préciser que j’avais exactement le même réseau sans fil sur mon PC précédent, sous XP, et ça marchait très bien.
J’en déduis donc que le problème vient de vista…surtout que j’ai lu que d’autres que moi avait le même problème.
Par contre je n’ai trouvé aucune solution…

Bonsoir,

Je confirme les propos de bestiole67 ; nous sommes des milliers à souffrir de cet état de langueur du WIFI sous VISTA. Pour l’instant pas de soluce…
Edité le 30/08/2007 à 22:15

Je confirme les propos de bestiole67 ; nous sommes des milliers à souffrir de cet état de langueur du WIFI sous VISTA. Pour l’instant pas de soluce…
[/quote]

Chiotte…
Ces saccades se produisent avec toutes les cartes wifi d’après toi?

Oui, c’est assez fréquent. Perso j’ai une 3945 a/b/g.
Il existe ici

www.codecase.de…

un petit log qui améliore un peu les choses.


Dans les propriétés de ma carte sans fil, j'ai désactivé le QoS de Microsoft, ça aide aussi un peu....

Dans mon cas, en dehors de ce phénomène de saccade qui est très court et a lieu une fois par minute, j’ai un très bon débit.
Vos phénomènes de langueur sont-il constants ou ont-ils lieu également à intervals réguliers comme chez moi?

Je suis content d’être en filaire ! :ane:

C’est effectivement à intervalle régulier et c’est pénible. Pratiquement j’ai un portable sous XP qui est un PIV à 1,8 et 512 Mo de RAM et 32 Mo en video qui est plus performant que mon T7200 sous VISTA avec 2Go de RAM et 256 Mo de video…

Je viens d’essayer le petit programme que tu m’as conseillé plus haut et ça m’a l’air pas mal du tout !!!
J’ai testé en lançant le freeplayer et en l’espace de 10 minutes, je n’ai pas eu la moindre saccade sur un début de film!
A voir bien sûr sur une plus longue durée mais pour l’instant, ça a l’air efficace…
Merci de ce tuyau!