Vista VS XP niveau consommation d'énergie

Bonjour à tous,

je vous écris car j’ai entendu dire que Windows Vista était bien plus gourmand en énergie que XP, néanmoins je voulais savoir si cette différence était quantifiable, en effet je souffre de problèmes d’autonomie car mon portable, 2h30 en utilisation minimum (ne rigolez pas), et étant donné que les batteries haute capacités ne semblent pas exister pour mon modèle, je cherche à gagner de l’autonomie.

Je vous remercie

Je te confirme vista est plus gourmand qu’Xp pour une bonen raison Aero qui utilise la carte 3D de la machine et donc consomme plus la différence ensuite dépend beaucoup des modèles et des configuration mais je n’ai pour l’instant JAMAIS vu de tests où Vista apportait plus d’autonomie qu’XP.

Moi c’est le contraire !!!

Sur mon Dell E1505, j’ai 4 heures de batteries sous XP et 6h sous Vista !!! Je susi certainement une exeption … lol !

Je crois que c’est du aux drivers videos. Ils datent de Jullet 2006 sur XP et de Mai 2007 sous Vista … petite difference …ATi PowerPlay doit etre mieux aboutie dans la version de Vista

-> Aero est desactive lorsque le laptop opere sur la batterie.
Edité le 05/10/2007 à 22:43

Pur l’instant vista prend plus de ressources que xp mais il gère mieux la veille qui sert vraiment comparé à xp, et pareil pour les mode d’autonomie. Et dans l’avenir quand vista sera bien mit en place il consommera moins que xp.

rien ne t’empêche de désactiver tous les fioritures de Vista, tu configures en classic mode, ça roule très bien et consomme un peu moins que si les fonctions Aero sont activées

il existe aussi des patch pour désactiver le tout afin de maximaliser l’autonomie

mais ça ne doit pas dépasser les 3 à 5% je crois