Vista vs Xgl

J’ai testé xgl/compiz sur ma ubuntu , je pense que vista va droit dans le mur quelle est votre opinion la dessus?

Je préférai ton précédant titre, plus sobre et sans majuscule si tu peux changer …

Sinon xgl a aussi des progrès à faire. La référence en la matière est plus MacOS que vista dont on ne voit pas trop la couleur.

Try again. :frowning:

Xgl n’est pas encore au point, et ati devrait s’occuper de faire des drivers :ane:

aller droit dans le mur, je pense pas… mais se louper completement sur ce sujet, ca c’est sur…
m’enfin, sous linux, on est tellement dependant de la qualite des drivers proprio (execrables comme tout le monde sait) que c’est vraiment pas gagne… :confused:

ui, ca serait bien qu’ils se bougent chez les constructeurs, ca doit pas leur couter grand chose de développer des drivers pour leurs produits mayrde! lol
Mais je pense que ca va venir, avec de plsu en plus de personnes ki passent sous linux!
Wait and see…

+1

a mon avis xgl fera veritablement un bond en avant le jour ou on aura des drivers potables ( surtout chez ATI :grrr: ), car de nombreuses personnes se pencheront sur son integration .

sinon j ai testé le live cd kororaa sur le pc de mon pere ( athlon xp 2400+ 512 de rom et geforce4mx) et c est etonnant de reactivité et de fluidité, :miam: :love:

Juste pour ceux qui râlent.

Donc c’est de la m…e aussi sous Windows vu que c’est le même code. :paf:

M’enfin ce sont surtout les drivers ATI qui sont merdiques :o

ce n’est pas parce que c’est le même bout de code qu’ils font la même chose :wink: tu peux lire le même livre que ton frère, mais tu ne lira que le premier chapitre et lui le treizième, du coup, vous n’aurez pas lu du tout le même chose et aurez des impressions très différentes l’un de l’autre !

pour info, ce qui est la même chose : la partie openGL du driver, et là dessus, rien à redire, openGL marche bien sur les cartes nvidia, et quand un bug est trouvé, il est généralement présent dans le driver windows qui à le numéro de version le plus proche.
La partie qui n’est pas la même : le driver 2D avec l’accéleration, c’est là dessus que le driver nvidia merde, il n’accélère qu’une petite partie de ce que xorg peut faire et demande au driver, et il l’accélère mal ! Bon en même temps, ça ne fait que peu de temps qu’ils bossent sur cette partie et ils sont bien moins nombreux que sur la partie windows.
Un autre truc différent, l’installeur, à cause de

  1. la licence
  2. le besoin de recompiler la partie spécifique au kernel

Et bien tu me croiras ou non, mais c’est justement dans les parties non communes avec windows que ce driver emmerde le monde :wink:

Comparer au driver ATI, nvidia s’en sors beucoup mieux.
Un jour on aura quelque chose de potable chez ati, enfin, peut-être :grrr:

ati progressent beaucoup plus vite que nvidia sur ce terrain pour le moment, et si ça continue ainsi, je dirais qu’ils vont certainement rattraper leur retard d’ici un an ou deux !
acheter une carte ATI n’est presque plus un mauvais choix pour linux maintenant :ane:

ouch :paf:
1 an ou 2 ??? a la vitesse ou evolue linux, c’est super lent !
1 an ou sous windows ne pose pas de probleme car l’OS est encore jeune a ce moment la :smiley: mais sous linux, y’a 2 ou 3 ubuntu qui sont sorties…

Pire, y a déjà eu 5 ou 6 changements d’API

Je vois que le troll a pas mal pris :smiley:

oui c’est vrai que le dévelopement propriétaire de drivers est particulièrement mal adapté aux changement d’abi qui ont lieu actuellement dans xorg (et qui risquent encore d’avoir lieu dans les prochaines versions car certains changement majeurs sont prévus)

mais le rythme de sortie des drivers ati est mensuel, et s’ils consentent à faire des efforts sur la compatibilité binaire et l’implémentation de nouvelles fonctionnalités (ce qui n’est pas le cas pour l’instant, on verra si leur driver de juin est compatible xorg 7.1 ou non…) ils seront très avantagés par rapport à nvidia et leur rythme d’un driver tous les 3/4 mois avec une mise à jour mineure 3/4 semaines après sa sortie !

Je télécharge la beta Vista et je vous dis lequel est le mieux. :paf:

En terme d’esthétique naturellement …

Evidemment. :o
Je déclare officieusement Xgl/Compiz grand gagnant :paf: de ce combat ! Notamment pour ses nombreux effets/plugins et sa légereté. :jap:

jaime le plugin water