Vista Vs nVidia 8800GTX - incompatibilité

Bonjour à tous,

Je viens de changer de machine :

CM: MSI 975X Platinum powerup edition
Proc : Core 2 duo 6600
Ram : 2 x 1Go DDR2-SDRAM PC5300 Corsai Value
CG : MSI NX8800GTX-T2D768E - 768 Mo TV-Out/Dual DVI
CS : SoundBlaster Xi-Fi XtremeMusic
DD : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
alim : Fortron FSP-400-60GLN (400W)

C’était donc l’occasion pour moi de basculer vers Vista, j’ai donc opté pour une version intégrale en OEM.

Tout c’est bien déroulé, jusqu’à ma tentative d’installation des pilotes de la 8800GTX car à ce prix là, une “carte VGA standard”, ça fait désordre…

J’ai donc téléchargé les pilotes forceware 100.59 sur le site nVidia et, fébrilement, j’ai lancé le fichier. L’installation me demande à la fin de redémarrer. Et c’est là, messieurs les jurés, que cette sombre histoire a commencé : après le reboot et l’écran de chargement, au momment d’afficher la page d’ouverture de Vista, j’obtient un furtif écran bleu et le système reboot, puis recommenace, puis recommenace, bref, mon ordianteur a trouvé le mouvement perpetuel.

J’en profite pour saluer la console de réparation fournie sur le DVD de Vista qui permet une restauration du système assez précise et full automatique : sans déclencher manuellement de ponit de restauration préalable, la console me propose de revenir au Vista “carte VGA standard inside”. Dans cette configuration (sans les forceware), l’ordinateur fonctionne à nouveau.

Dans mes recherches, j’ai également testé les 100.54 mais je suis arrivé au même (malheureux) résultat. Par ailleurs, disposant également d’une GeForce 7800 GTX, je l’ai installé en lieu et place de la 8800 et tout c’e’st très bien passé : reconnaissance, installatiion automatique des pilotes… Enfin, pour être sur du bon fonctionnement de la 8800 GTX, je l’ai réintégrée à l’ordinateur et j’ai installé Windows XP SP2 et j’ai même essayé 3 jeux (Ghost Recon, Company of heroes et Need for seped carbon). Je n’ai constaté aucun dysfonctionnement (mais ça m’a quand même fait plaisir de goûter à la puissance de l’engin).

Alors oui, je pourrai rester sous XP et attendre, mais j’aimerai bien quand même profiter du dernier OS, qui a quand même l’air bien sympa.

Merci de votre aide.

Essaye les pilotes précédents (v97.46).

Regarde ici, pour d’autre pilote…

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showforum=70

Il me semble que seuls les 100.xx prennent en charge les 8800, je me trompe ?

Je ne sais pas trop, mais ça ne pourrait pas être pire que "VGA Standard" ! :ane:

Bonjour,
Sur Vista Premium, je n’ai eu aucun soucis pour installer le pilote : 7 15 11 59 bien que celui-ci ne soit pas signé numériquement…
Ah oui ma carte graphique est une Leadtek Geforce PX8800GTX-THD.
Pourtant je l’ai installé plusieurs fois (cause formatage).
Surtout, bien désinstallé l’ancien avant de mettre le nouveau et désactiver l’anti-virus.
Si besoin de plus ample renseignements…
Amicalement

Vista ultimate pas de soucis avec les 100.59 sur ma Gts

Merci de ton aide, pourrais-tu m’indiquer le lien où l’on peut télécharger la version à laquelle tu fais référence.
D’avance merci

Bonsoir,
Sur le site : http://www.touslesdrivers.com/
En espérant que tu t’en sortes

Désolé d’insister mais seul les forceware 100.xxx sont reconnu comme drivers pour les 8800.

Est-ce qu’il pourrait s’agir d’un problème d’alim ? (bien que sous XP, tout fonctionne ?)

up ? SVP

Salut pour ton souçi, Je te conseil vivement le pilote 165;01 force ware pOUR VISTA ?Il mets arriver la mm chose que toi et dpuis ma 8800gtx tourne tiptop,par contre avec le pilote 158;18 ou 19 Battlefield2 lag!

perso pas de pb avec ma gts meme avec les derniers drivers en version beta.