Vista vrai usine a gaz ?

Bonjour cher clubiciens

j’ai un problème qui tracace depuis quelque jours…
j’ai acheter un nouveau pc de marque packard bell tout neuf voila une semaine que je l’ai et il semble avoir un dysfonctionnement car deja je devais avoir une version 64 bits de windows et j’ai eu la 32 bits (bon ca, ca m’arrange :slight_smile: ) pour les curieux il s’agit du packard bell imax X9300 et donc mon vrai probleme est que windows me dit que j’ai utilisé 120 go sur le disque dur alors que je n’ai presque rien installé !!! mais quand je vais dans le disque dur (par l’explorateur) et que je selectionne tous les fichiers et que je fais propriétes la il m’indique que j’ai utilisés 29 go ce qui me semble plus vraisemblable

alors est-ce un bug de windows ?? ai-je vraiment utilisé 120 go ?? (ce qui me semble impossible)

aidez-moi please !!

image 1
image 2
Edité le 22/12/2008 à 10:49

Déjà si tu n’affiches pas les fichiers cachés et les fichers systeme tu n’auras pas la totalité des fichiers qui sont sur le disque.

Il suffit que Packard-bell ai mis des fichiers d’installation/*restauration quelque part pour que tu te retrouve vite avec pleins de Go que tu ne vois pas en selectionnant simplement les dossiers visibles

en affichant les dossiers caché j’arrive a 30 go ce qui est tres loin de 120 go

et les fichiers systeme ?

c’est à dire ?? (je suis pas un pro de windows )

Là où tu vas pour afficher les dossiers cachés dans “option des dossiers”

il y a aussi un truc à déselectionner “Masquer les fichiers protégés du systeme d’exploitation”
Edité le 22/12/2008 à 10:27

avec les dossiers cachés et les fichiers systemes ets j’arrive a 37 go sinon je viens d’allumer mon autre pc qui a un an et qui est aussi sous vista et lui il en ai a 63 go et pourtant ya des point de sauvegardes, ya des films, des photos, des musique, pleins de logiciels etc…
alors que dans mon nouveau je n’ai aucun films, aucune photos, 20 musiques

mouai, bizarre ça quand meme

Tu as deja lancé un nettoyagedu disque ? Histoire de voir si ça diminu un peu ? Et eventuellement une defragmentation :neutre:

Probleme resolu !!! avec le nettoyeur de disque j’ai supprimé mes point de restauration et j’arrive bien a 37 go ! merci le poilu pour ton aide cependant il quand même suprime 100 go en moins de 5 sec c’est possible çà ?

:jap:

Il suffit d’effacer les pointeurs :wink: ça va très vite ça. Ce n’est pas comme lire ou ecrire les données sur le disque.

Ceci dit 100Go de point de restauration c’est un record :ane:

Peut-etre devrais-tu regler la restauration systeme pour qu’elle utilise un peu moins d’espace disque :wink:
Edité le 22/12/2008 à 10:48

bon OK j’aurai appris quelque chose sur windows aujourd’hui encore merci pour ton aide

PS :j’arrive pas a mettre “resolu” dans mon premier message il ne le sauvegarde pas :s
Edité le 22/12/2008 à 10:49