Vista - votre avis (et le mien)

Je pense ne pas être le premier à proposer un tel sujet. , mais je cherche quelqu’un d’optimiste qui croit en vista - Je m’explique:

Tout content, sorti du magasin avec un nouveau PC portable, je me réjouissais de découvrir Vista.
Bahm! la baffe!

  • Je ne peux pas installer mon téléphone portable
  • Office 2003 et lent
  • Problème lors de l’impression
  • Et en plus impossible d’installer XP au lieu de Vista sur mon ordi (Lorsque j’installe XP, après avoir rebooté, il ne reconnait pas mon disque dur)

J’y ai cru. Alors essayer de me convaincre parcequ’apparemment je ne suis pas prêt de changer de système d’exploitation :frowning: !

VISTA c’est bien amélioré depuis 1 année. As-tu installé tous les patchs,
correctifs et mise à jour?

Moi, je suis très content de Vista, je garde quand même XP pour les jeux 3D.

Ils s’en sort mieux à mon avis à l’heure actuelle.

Vista est le nouvel OS de Crosoft…

Il subi les mêmes attaques critiques lors de la sorti de XP // à 98

L’évolution et le contraire de l’acquis…

et pourquoi installer XP sur Vista, essai windows 3.11 ou windows 95 tant que tu y es

Tu as acheté un poste avec Vista, arrete d’écouter ou de lire tout et n’importe quoi…
Reste avec Ton Vista, apprends le, et comme tout nouvel OS il à des défauts…

Mais je te rassure dans qqes temps XP sera aux oubliettes tout comme 98 (qui “je cites les critiques de l’époque” Win98 est bien mieux que XP. )

Insere ton cd de recovery est Reboot ton PC est reste sur ce magnifique Vista.

A+

Merci pour ces quelques remarques.

Oui j’ai installé les patchs.

Sinon c’est vrai que je critique. J’ai utilisé Windows 3.11 en son temps (oh là là je me fait vieux mais j’ai commencé jeune!)
Par contre les problèmes avec Vista son des problèmes de jeunesses. Et je me dit qu’au moins avec XP ma machine tournerais à plein régime.

Alors j’attends avec impatience le moment ou XP sera aux oubliettes!

A la proxima

il est déjà aux oubliettes… il a fallu 300 000 milles ans à l’homme pour communiquer par internet … alors…

a+ et reste sur Vista… c’est un Top

a+

Je critique Vista parce que j’ai beaucoup de problème de compatibilité.
Mais je n’ai ni le temps ni les connaissances pour récrire tous les programme qui sont compatible.

C’est avec des gens qui croient en Vista que des SP arriveront!
Dans l’ensemble ça marche mais merde Microsoft à équiper plus de 90% des ordi de la planète et je n’arrive même pas à connecter un téléphone!

Je suis hors sujet … je me tais!

non tu ne te tais pas, tu es sur un forum public et ceux qui sont là t’apporteront toute leur aide.

Bien sûr que Vista à qqes bug infimes pour la plupart des utilisateurs.

et certains logiciel ou progr qui sous XP fonctionnaient parfaitement bug sous vista… un peu comme win95 et win98

c’est tjrs la meme rengaine.

quelles sont tes applis qui ne fontionnent plus ?

a+

Ok:

  • synchronisation Sony-ericsson P900 avec Outlook (réponse de Sony: Le logiciel n’est pas prévu pour Vista)
  • problème d’impression avec Office 2003, comme avec Adobe (En utilisant les drivers de Vista il semblerait que ça marche)
  • Lenteur lors de l’utilisation de Outlook 2003
  • Total Recorder (c’est vrai c’est un peu vieux)
  • AutoCad 2004 (Le 2008 fonctionne, mais je n’ai pas de version légale)

Le reste fonctionne, ce qui, je te l’accordre, est déjà bien.

Eh bien voilà tu as répondu à ttes tes questions…

sony a voir un patch pour vista ou une nvelle version
impression ok
Pour outlook utilise celui de Vista
Autocad effectivement il te faut la nvelle version

et pour le reste essai d’utiliser le mode compatibilité Windows XP

A+

ET reste sur Vista… enfin c’est mon avis

Salutations

Oui j’ai les réponses.

J’aurai préféré:
Pour sony le patch vista est en court de développement -> Pas de solution
Sinon je voulais dire Office 2003, qui a des lenteurs (Si tu as la solution pour le cas Office je suis preneur)

Mais c’est vrai qu’on est dans une société de consommation. Pourquoi ne pas acheter AutoCad 2008 (~2500.-) et Office Xp (qui à son coût)

Sinon je te remercies pour ton avis et comme dit plus haut j’attends les patchs donc je reste sous Vista!

sous office desactive la securité des macros
options sécurité … au plus faible.

a+

Le SP1 ne devrait pas tarder …:wink:

Yes ça va mieux :jap:
Merci vyger

De rien

A+ Hroy

Et aussi lancer le programme en mode ADMINISTRATEUR. Bye

J’ai fait fonctionné autocad 2004 sur Vista Beta2 et RC1 sans probleme particulier :heink:
Donc à mon avis il fonctionne sans trop de soucis sur Vista “finale”

Il ne s’installe pas ou presente des defaut à l’usage chez toi ?

Il est excessivement lent, quand il ne plante pas (temps de démarrage ~2 min)

Peut-être un problème de gestion de la carte graphique.


Non, même en administrateur je n'ai pas de liaison

J’arrive à installer les drivers pour le téléphone mais ne peux pas utiliser les outils de synchronisation (impossible d’installer les logiciels)

Bizarre effectivement. En tous cas je ne pense pas que vista soit en cause vu que je n’avais pas de probleme particulier pour l’utiliser :neutre:
Ceci dit autocad2004 c’est peut-etre l’Autocad le plus buggé qu’autodesk n’ai jamais sorti :neutre:
Edité le 29/01/2008 à 16:10

Il me vient 2 autres questions, qui n’ont rien a voir avec les installations et qui permettront de continuer le débat:

:etonne2: Savez-vous quand le SP1 de Vista va sortir ?

:non: Et est-ce vrai que si on met XP au lieu de VISTA l’ordinateur est beaucoup plus rapide?

A +

Officiellement: premier trimestre 2008.
Techniquement d’ici quelques semaines (fevrier) ça devrait etre bon.

ça depend de quoi, pourquoi et avec quoi :neutre:
Pour les jeux, et sans activer l’usage de Dx10 (qui fausserait la donne) on a encore une legere perte de performance, du fait des pilotes graphiques encore peu matures.
En usage courant par contre difficile de dire preuves à l’appui que XP est beaucoup plus rapide. Bien sûr j’exclu le bug de la lenteur des transferts de fichiers qui est deja quasiement resolu et qui le sera totalement avec le SP1
Par ex entre ma config perso et le PC que j’ai au boulot il y a peu de différences matérielles, l’un est sous Vista (perso) l’autre XP Pro. Ben, je peux dire que les meme logiciels (allplan, autocad, cinema4D, photoshop) tournent au moins aussi bien sous Vista que sous XP.