Vista: vOEM ou pas, v64bits ou 32?

Bonsoir!

Voila je vais me faire une config gamer. Donc il me faut un vista.

1/ Dans la version non oem il n’y a pas de 64bits ou de 32bits. On choisis à l’installation?

2/ Pour le formatage, si j’ai une version oem, comment je fait? c’est quoi la procedure?

3/ enfin j’ai vu des version Business, c’est la mieux non? mais je ne la trouve pas partout. Qu’en est-il?

merci!!!

Cordialement

Salut

Prend plutot une version boite comme sa si tu change de composant t’ora pas d’en:@

Pareil qu’une version boite :neutre:
Tutorial

La différence c’est quelle est un peu plus compléte… En a tu vraiment utilité je ne pense pas
Voir www.microsoft.com…
Edité le 06/10/2008 à 11:17


Je te conseil plutôt 32bits

Pour ta question

Je sais pas :neutre:

  1. A ma connaissance, il n’y a pas de jeux en 64 bits, donc reste en 32 bits

  2. Sauf si tu comptes changer de carte mère souvent, pas la peine de prendre une boite, prends une OEM

  3. Normalement. :neutre:

  4. Tous les Vista ont des performances identiques.
    L’avantage de la Pro est la gestion du bi-processeur (rien à voir avec le nombre de cœurs), faire serveur TSE (mono-utilisateur) et la possibilité d’intégrer un Active Directory.
    Tu perds les jeux intégrés et surtout Media Center.

Bonjour et merci pour toutes ces réponses!

Regardez en version boite il n’y à pas de différence entre 32bits et 64bits: Vista Pro

Ensuite j’hésite avec la 64bits car seul elle peut gérer les 3+Go et comme je voulais fait 4*1Go pour profiter 2x du dual channel de la ram.

Je pensais justement que c’était une bonne chose de se débarrasser de Media Center qui utilisait beaucoup trop de ressources.

Si tu ne t’en sert pas, il ne bouffe pas de ressources, c’est un programme presque comme un autre.

Tu peux avoir 4x1 Gio pour ton dual-channel et Windows qui ne gère que 3,5 Gio. Pas de problème. :wink:

D’accord je vous remercie!

J’opte donc pour la version 32bits OEM de vista premium. (l’interface aero me semble sympa)

Bonne soirée!