Vista + vmware

slt
j ai un probleme d installation de vista sous vmware , en vmware , je clic sur une nouvelle machine … tout se deroule bien jusqu au moment du demarrage apartir du DVD pour l installation j ai le message :windows is loading files , il ya une barre de progression qui progresse jusqu au moment ou elle arrive a 100 pour 100 et la rien ne se passe , le systeme reste bloquer
une idee ?
merci d avance

Pour commencer: est-ce que le disque virtuel alloué fait bien minimum 16Go ?

oui je suis sure qu il ya 16 go , j ai laisser la confoguration d origine de vmware , et j ai verifier moi eme apres et je suis sure que c est 16 go

combien de RAM tu alloue au systeme WMware?

512 mo , c pas ca le probleme , le probleme que le programme d installation ne demare meme pas

tu utilises un DVD gravé ? ou le fichier ISO du DVD ?

Premier cas: ton DVD est p-e legerement foireux => regrave le plus lentement. Ou tout simplement installe depuis le fichier ISO, avec WMware c’est facile.

Deuxieme cas: ton ISO est peut-etre foireuse :neutre:

j l installe depuis l iso , j ai peur qu elle soit foireuse par ce que ca ma pris une journee et demi de telechargement

un doute s’invite en moi:

tu viens seulemement de le telecharger là?

Cela signifierai que tu l’a recuperé ailleurs que chez MS (fin du D/L en juillet). Donc rien ne garanti la qualité de ton ISO malheureusement… ISO illégale qui plus est.

j l ai telecharger via bittorrent , mais je pense pas que l image est foireuse , par ce que bittorrent il intergre un outil de controle md5 et elimine automatiquement les fraguement qui sont foireux , d ailleur j ai telecharger beaucoup d iso de linux via bottorrent et jamais j n ai eu aucun probleme …

On ne te dis pas que le fichier ISO est foireux, on te dis que son contenu n’est peut être pas forcement celui de Microsoft !

Certains groupes de pirates aiment sortir leurs propres versions, parfois soit disant améliorer, parfois avec un petit "cadeau", comme un malware.

Comme quand tu récuperes un film de boules au lieu de celui que tu attendais … pourtant son CRC md5 était bon ! :ane:

l’ISO est “foireuse” à la base alors elle le sera quand tu l’aura recupéré… CRC Md5 on pas :stuck_out_tongue:

C’est pas pour rien que MS à voulu controler la mise à dispo de sa beta2 uniquement depuis ses propres serveurs :slight_smile:

Désolé d’intervenir mais bowow a peut-être récupéré un lien illégal :ane: mais effectivement, il a malheureusement raison. La béta 2 s’installe sans problème sous WMware Workstation et elle marche parfaitement. Par contre, la préRC1 de Vista ne s’installe pas [même problème que bowow] alors que j’ai télécharger avec les deux manières de microsoft [plug-in et normal].
Apparement, sur le forum de VMWare, il faudrait créer la version via VMware Server et ensuite, on peut l’utiliser sous WMware Workstation ou WMware Player. Enfin…si j’ai bien compris :riva:

EDIT : Oui, effectivement, l’installation de la préRC1 fonctionne sous VMware Server.

Voici un imprime écran pour affirmer mes dires ^^

Imprime écran