Vista: USB flash non reconnu. Driver pour Generic Volume manquant

Bonjour.
Je suis victime du probleme apparement courant de la desactivation des cles USB sous Vista Home Premium OEM… J’ai essaye tout ce que j’ai pu trouver sur le net:

  • prendre les drivers de C:windows/system32/Diverstore et les mettre dans windows/inf
  • effacer le fichier INFCACH.1
  • prendre des drivers usbstor.inf depuis internet…
    bref, rien ne resouds le probleme, et comble du comble, je ne peux pas faire de systeme restore: j’ai un dual-boot, et je suis passe sur XP pour pouvoir deja recuperer mes donnes sur 2 cles usb (par ailleurs, les disques dur externes n’ont aucun probleme)… sans savoir que cela allait effacer tout mes Restore Points de Vista (il ya une solution, mais elle me sert a rien maintenant que c’est fait…)
    Je pense que le probleme vient que j’ai essaye de brancher un linker DS fire Link sur USB, et Vista n’a pas pu installer le driver pour la memoire flash…
    En fait, le driver USB semble OK, les drivers pour les cles semblent OK aussi puisque je vois les noms des cles, et les drivers ont l’air a jour… le seul probleme, c’est que je n’accede apparement pas a la memoire flash, quand j’essaie de mettre a jour les drivers pour le peripherique inconnu, il essaie d’installer un volume generique (bonne shoe), mais n’y arrive pas (mauvaise chose :wink: ).
    En allant dans le gestionnaire de disque, je vois bien la memoire, mais il n’y a pas de lettre d’assignee, et je ne peux ni en attribuer une, ni meme formater le disque…
    Bref… a moins que quelqu’un ait une solution, je crois que je vais me resoudre a faire une re-installation partielle de Vista. La est la question: cela va-t-il effacer tous les programmes?
    Merci.

Edit:
Pour ceux qui ont lu le message avant que je ne l’edite, j’ai vu que pour Vista OEM, si la carte mere est la meme, le code d’activation sera toujours valide.
Edité le 19/02/2008 à 11:34

fais juste une réparation avec ton dvd depuis Vista.
a+
Edité le 19/02/2008 à 12:23

Ok, j’ai fait un update, tout re-marche (pour l’instant en tout cas), merci pour l’aide…
C’est quand meme navrant qu’il faille sortir le marteau pour ecraser le moindre petit bug dans Vista…
@+