Vista une news qui meriterait sans doute un sujet - Fini les vraies versions boites etc

Zdnet a fait une news qui me semble importante sur Vista:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu…39364031,00.htm

En version boite: licence permettant de n’installer que sur 2 pc differents successivement. (la ou c’etait une version acquise à jamais pour xp)
et interdiction de faire tourner certaines versions de vista dans des envirronements virtualisés.

Si c’est confirmé, c’est proprement scandaleux. :confused:

En tout cas, j’attends de voir les prix des versions OEM… à la baisse ou à la hausse par rapport à XP ?

bon bah si c’est confirmé moi je boycott Vista :confused:

et ben ça attendra avant de venir s’installer chez moi :confused:

Pour le transfert:
http://download.microsoft.com/documents/us…41210b71b13.pdf
"REASSIGN TO ANOTHER DEVICE.
a. Software Other than Windows Anytime Upgrade. The first user of the software may
reassign the license to another device one time. If you reassign the license, that other device becomes the “licensed device.”
b. Windows Anytime Upgrade Software. The first user of the software may reassign the license to another device one time, but only if the license terms of the software you upgraded from allows reassignment."

Sans vouloir troller, si c’est ca, ils font tout pour qu’on garde xp le plus de temps possible, et que l’on passe a la concurrence pour la suite Apple et/ou distrib linux.
Parce que generalement un gamer fait evoluer sa machine relativement souvent, et s’il doit payer plusieurs vista parce qu’il n’y a plus de vrai version boite.

Le probleme c’est l’histoire du directX 10 comment faire pour pouvoir se passer de ce truc dans l’avenir :confused:

Peut-etre faut-il clarifier un peu le binz :slight_smile:

http://www.winsupersite.com/showcase/winvista_licensing.asp

C’est en anglais mais ça explique en gros que la licence de Vista ne change pas vraiment par rapport à XP, juste que c’est maintenant clair là où ça ne l’etait pas réellement auparavent.

Et que comme le monsieur le dis: au final ça concerne quoi: 5% d’utilisateurs voir moins :neutre:

Pour moi il est clair que je ne change pas de PC tous les ans (c’est plutot 4 ans minimum :ane:) donc ça n’est pas un soucis sachant quele rythme des OS chez Microsoft va s’accelerer et qu’ils compte en sortir un tous les deux ans :wink:

Ben désolé le brave monsieur et microsoft peuvent raconter ce qu’ils veulent mais entre:
“You may move [Windows XP] to a different Workstation Computer. After the transfer, you must completely remove [Windows XP] from the former Workstation Computer.” et leur version il y a un gap. Si rien n’a changé qu’on m’explique comme on justifie qu’un logiciel soit vendu 394,90 € TTC quand en oem il ne coute que 149,90 € TTC… :neutre: (sachant qu’on parle de changement de pc donc qu’on peut acheter une licence oem à chaque fois)

meme pour simplifier, je pense qu’une grande partie s’en tampone qu’elle OS tourne sur leur machine. Du moment que leur logiciel tourne, c’est le principal. Que ce soit windows 2k, XP ou vista c’est pas leur souci.

  1. Tu utilises quelle échelle du temps ? celle de la sortie de Vista ? :ane:
  2. Bigre, Microdoft va faire comme Apple, ponctionner le pauvre consommateur tous les 18 mois. Je vais enfin pourvoir troller contre cette "saleté de multinationale américaine" :whistle:

A+

  1. L’histoire n’est pas obligée de se repeter :neutre: , Ce n’est pas parceque Vista (pour des raisons X ou Y) a mis 5ans pour venir remplacer XP que cela doit forcement etre le cas pour tous les produits suivants. Au contraire cela aura au moins permis à Microsoft de se remettre en question quant à son organisation devenue inadaptée et donc à evoluer dans ce sens.

  2. Personne ne t’oblige à acheter un produit quand il sort …

c’est exactement les arguments utilisés pour discuter de la politique de maj d’Apple. Tu n’es effectivement pas obligé d’acheter, mais les nouveautés ne serons réservées qu’aux dernier OS, et je ne parle pas de la retro-compatibilité. Enfin, on va bien s’amuser dans quelques temps sur DSA :paf:

Tout le monde ne veut pas forcement "la derniere nouveaute du moment"

C’est valable dans tous les domaines :neutre: (quand tu achetes une voiture tu sais tres bien que dans 6mois une autre sortira mieux equipée, ça ne te donne pas pour autant le droit d’aller la changer gratuitement :p), et pour 90% des utilisateurs de PC l’OS qu’ils utilisent est celui vendu avec le PC qu’ils ont acheté, au-dela il ne se posent meme pas la question de son remplacement. Pour les autres: ben entre mettre 500€ dans un carte video pour le dernier jeu et 150€ dans un OS… il faut savoir assumer ses passions, c’est tout …

La carte graphique, je peux garder la meme d’un athlon à un C2D. (bien entendu pas interessant pour un gamer), la tu n’as pas le choix. Maintenant microsoft à le droit de faire des softs jetables. Cela étant personne ne repond à la question:
Qu’est qui justifie d’acheter une version boite de XP home à 270€ que je ne pourrais utiliser que pour 1pc + 1 upgrade alors que pour le meme prix j’ai une licence OEM pour 3 pc en simultané? :neutre:

et bien je me rend compte que j’ai bien fait de passer a ubuntu car je pense que windows n’a plus d’avenir sauf pour les gens qui sont dans la situation que le_poilu a donné en attendant si toutes ces grandes surface mettait leur pc sous ubuntu suse mandriva ou fedora nous serions tous arrangé, les jeux finirais par sortir pour linux et ça couterait bien moins cher

Comme si Microsoft allait perdre ses 95% de part de marché en 2 ans :MDR

Même si Linux ET MacOS arrivait à retablir l’equité sur le marche (30/30/30… ou au moins 50/25/25 , ce qui est tout bonnement inconcevable à l’heure actuelle), windows aurait toujours de l’avenir.
Moi j’aurai plutot tendance à penser qu’un OC faisant 4% de part de marché (MacOS X) n’a pas d’avenir , pas celui qui fait 95% …

Ce que tu oublies, c’est que Windows est “gratuit” pour beaucoup de particulier, qui l’ont soit en OEM sans s’en rendre compte, soit le pirate. :neutre:

Si le prix des jeux ne baissent pas, et ce n’est pas la tendance actuelle, peu importe l’OS ! :smiley:

Et vu la news de ce matin, c’était un malentendu ! Sur un changement de carte mère, tu dois téléphoné, la validation par internet ne suffit plus.

On ne va pas débattre dans le CDL ! :ange:

a mon avis, tu oublies que la “consommation” de vista sera un peu différente de celle des autres versions de windows qui n’étaient là que pour offrir un “support” aux jeux. Vista est concu pour être utilisé tel quel (aero, widget, divers outils, etccc) un peu comme MacOSX, et la pub faite autours des nouvelles fonctionnalités de chaque mise à jour (payante bien entendu) ne passera pas inaperçue…

Ou tu vois un malentendu? Moi j’y lis que pour la licence boite, tu as le droit à 1 seul upgrade… (Peu importe la methode d’activation…) “Vista peut être transférée sur une autre machine une seule fois.” bien entendu, si on considere le lien superprowinsite donné ici par le poilu, il semblerait que pour XP moyennant une interpretation fumeuse du cluf c’etait la meme chose…

Désolé

Le poilu, j’ai mis une copie du cluf de XP dans le topic de DSA. Tu y verras que l’interpretation de texte de winsupersite est plus que trompeuse puisque 2 cas de transferts sont envisagés l’un de pc à pc, l’autre d’une personne à une autre. Dans un cas il est clairement specifié que tu n’as le droit qu’à une fois, dans l’autre rien.
Extraire juste la phrase de son contexte et dire c’est comme cela qu’il faut la lire est mensonger. La suite sur DSA…

Euh … il n’y a pas que le jeux dans la vie :sarcastic:. Peut-etre que sur des forums comme celui-ci: PC = machine de jeux … soit mais c’est un brin réducteur. Pour beaucoup c’est un simple moyen d’accéder à internet, pour d’autre c’est un outil de travail, mais ça peut aussi etre la machine qui va permettre de gerer les photo de l’APN, etc . Et pour tous cela, le jeux n’est qu’optionnel (et se resume au solitaire ou au sims :neutre:)