Vista ultimate plus perf que les autres versions?

Bonjours
Voila, ayant eu l’occasion de tester pendant quelque jours vista ultimate 32bit j’ai pu constater quelque différence de performance avec ma version business et ce sur la méme configuration. En effet j’avais l’impression que la version ultimate été plus réactive que la version business. Et ce avec le méme nombre de logiciel installés, installés dans le méme ordre et avec les méme drivers.

La version ultimate démaré plus vite que ma version business est ce comme je l’ai déja dit avec le méme nombre de logiciels au boot.
En trainant sur le net j’ai vu qu’il exister des méthode pour que vista démarre plus vite. J’ai donc appliqué cet méthode pour démaré ma version de vista business plus rapidement. www.astuces-vista.info…
Et je voulais faire la méme chose avec la version ultimate. Et j’ai constatais que cet clé registre n’était pas présente.
Est-elle présente chez vous? Pour ceux qui ont la version ultimate 32 bits.
Est-il possible que les valeurs du registre soit différente pour chaque version de vista?

MErci de vos futur réponse:)

PS: Est-ce que un modo pourrait mettre mon topic dans le topic vista j’ai mal cliquez;) merci d’avance:)
Message edité le 06/06/2007 à 01:13

Pour répondre au titre : Non !

C’est strictement le même noyau !
L’édition Ultimate est purement commerciale. Il y a peut être de légères différences dans les clefs de registres et les services par défaut, surtout dans l’édition Pro, plus orienté milieu professionnel justement, mais c’est tout. :wink:

Si ça se trouve il te suffit de reinstaller la vesion ultimate pour qu’un parametre change et paf elle est moins “rapide”

Les notions de reactivité sont tres subjectives et difficiles à quantifier…

A moins de faire un test avec 2 machines identiques cote-à-cote sur lesquelles ont installe les deux version et leurs softs pour comparer , et ce plusieurs fois de suite pour faire une “moyenne” il est impossible de dire: telle version est plus rapide que l’autre.

Surtout que dans l’absolue il n’y a aucune raison que ce soit le cas (meme noyau, meme drivers, meme logiciels etc). D’autant plus quand on sait qu’il est possible de passer de l’une à l’autre juste en faisant un upgrade aupres des serveur MS, avec le meme DVD.

PS: le parametre subjectif est surement tres influencé par ce q’uil a pu lire ici et là :o)