Vista ultimate (démo) met 3min à charger - Sur PC portable acer

Bonjour

Comme j’ai déjà dit dans d’autres posts j’ai installé vista ultimate démo en attendant mon dvd express upgrade. Seulement, un détail me chagrine : après ouverture de session, ma machine charge pendant plus de 3minutes (la led du dd clignotte et on entend le dd travailler) !

J’ai pas énormément de programmes qui s’ouvrent au démarrage et puis de toute façon ça peut pas être ça vu que ça le fait même à la première ouverture de session, tout de suite après avoir installé fraichement le système.

A votre avis ça peut venir d’où?

Merci d’avance :jap:

Salut

Donne ta config pour avoir une idee des performances du pc , merci

C’est normal vista fonctionne comme cela,il charge des programmes et services en memoire

Ce n’est peut être pas Vista mais Acer qui cause ce problème au démarrage. Avec cette marque un problème de lenteur soudain du disque dur est assez connu.
Sous XP il fallait aller dans :
-Poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire de périphérique ->
-Contrôleur ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE principale -> Propriétés ->
-Paramètres Avancés :
-Mode de transfert Actif : Mode Ultra DMA
Ou désinstaller le canal principal pour que XP le réinstalle correctement.
Pour vista, à toi trouver les correspondances.
Si cela solutionne ton problème, choisit une autre marque la prochaine fois.
Bon courage.

A ok j’avais déjà entendu parler de ça : que les acer mettaient du temps a booter. Je vais déjà essayer ta manip sous xp parce que c’est vrai qu’il met pas mal de temps a booter lui aussi

merci :slight_smile:

bon je viens d’essayer (un peu tard me direz vous) et en fait je ne peux pas changer le mode de transfert actif :

http://img259.imageshack.us/img259/6315/dmaacervg2.th.png

merci !