Vista / Twain 5 [résolu] - pour scanner epson perfection 1260

Bonjour,

Je viens d’acheter un ordinateur portable toshiba satellite p100-477 et du coup je me retrouve sous Vista.
J’ai rien contre Vista mais j’arrive pas à lui faire reconnaitre mon scanner epson perfection 1260.
J’ai pourtant retélécharger le driver twain 5 depuis le site epson… soit disant compatible Vista… mais rien n’y fait… j’obtiens une erreur.

Si quelqu’un peut m’aider, merci ?
Ou si d’autres ont le même scanner que moi fonctionnant avec Vista ?

Bonjour

Je déplace ton post sur le forum Vista :hello:

J’ai résolu mon problème !

Pour ceux que ça intéresse :

Après avoir installer le driver twain depuis le site d’Epson (qui provoquait une erreur), je suis aller fouillé dans le gestionnaire de périphérique de Vista (dans panneau de configuration) et, ô magie, j’y ai trouvé mon scanner avec un point d’exclamation… j’ai donc laissé faire windows pour me trouver un driver tout seul depuis le net… il l’a installé, et maintenant mon scanner fonctionne !

Salut, on va voir si ça marche car j’ai exactement le même problème, maintenant que je veux brancher mon scanner ! :slight_smile:

EDIT : moi aussi ça c’est passé en deux étapes ; d’abord le truc officiel Epson qui s’est bien installé mais quand j’ai voulu scanner : ça ne marchait pas. Je suis allé voir dans le panneau de config > scanner, et là il est enfin apparu et à ce stade là Vista a su installer tout seul les derniers bidules pour que ça marche.
Edité le 23/08/2007 à 21:42

une astuce bien pratique, j’ai pu installer mon vieux epson en 5 minutes
merci les gars :wink:

Bonsoir,

Je viens d’installer Windows Vista, j’ai pourtant retéléchargé le driver twain 05 depuis plusieurs site pour mon scanner epson perfection 1260. Il n’y a rien qui fonctionne, soit erreur, soit ne vois pas où il installe. Portant j’ai dans panneau de configuration, quand je clique sur Scanner il ne s’est rien passé. Merci beaucoup de m’aider.
Edité le 26/01/2009 à 21:13

Bonsoir,

Avez vous une solution ?Pour moi c’est idem :arrêt de chargement du logiciel TWAIN à environ 40% avec message d’erreur.
Merci pour la réponse.

J’ai également lemême problème, l’installation s’arrête à 40%.
Vous semblez tous avoir résolu la question
Quelqu’un peut-il me faire connaitre la solution
Merci d’avance