Vista trop lent

salut à tous voila mon vista est trop lent
il est installé sur un réseau mais il prend beaucoup de temps pour la mise en marche
et même par la suite il est long pour n’importe quel programme installé ou autre logiciel
peut on me dire que supprimé dessus pour avoir plus de vitesse et augmenter sa puissance

Supprime tous les logiciels préinstallés et qui ne te servent pas.
Vire Norton et mets un vrai anti-virus.
Ajoute de la mémoire.

Donne nous la configuration matériel de ton poste.
Donne nous la configuration logiciel de ton poste.

j’ai supprimé tout les logiciels par contre j’ai windows defender qui mets un message d’erreur car je l’ai desinstallé
y a aussi le volet windows qui ne me sert a rien et je n’arive pas a le supprimé

Pour mon réseau il est lent aussi le temps d’afficher mon serveur les ordinateurs qui y sont
il mets 5 min avant de me montrer les dossiers et sous dossiers etant dans un fichier source
que faire pour augmenter la rapidité de mon reseaux

quelque petite astuce pour windows vista j’ai trouver un site qui me semble assez bien allé donc y faire un tour :ane:Astuce vista:super:

j’ai suivi les astuces pour améliorer la vitesse de mon ordinateur.J’ai beaucoup gagné en désactivant le controle des comptes utilisateur.Toutefois un message d’alerte me met en garde sur la desactivation de celui-ci . Que faire? Merci de me donner des conseils , je ne suis pas tres au point sur ces sujets.SALUT.

Que tu ne sois pas très au point est une raison de plus pour ne surtout pas virer le Contrôle des comptes d’utilisateurs ! :pfff:

Du reste, je ne vois pas du tout quel pourrait être le rapport entre l’UAC et le fait que Vista soit lent… Tu es sûr que ce n’est pas plutôt à cause de la très probable tonne de logiciels lancés en tâche de fond et qui polluent la Barre des tâches, à côté de l’horloge ?

Passe un coup de MSConfig, onglet “Démarrage”, décoche tout ce qui n’est pas vraiment indispensable à Windows ou qui ne mérite pas réellement d’être chargé dès le début, quitte et relance ta session (pas la peine de redémarrer, contrairement à ce qu’il dit) : ça n’irait pas (vraiment, cette fois) plus vite, là ?