Vista totalement planté pendant l'installation du SP1

Bonjour,

Je ne compte plus les problèmes rencontrés avec Vista Home Premium. Je suis déjà passé par la case réinstallation. Mais bon, je ne vais pas les lister ici, cela n’est pas le sujet.

Dernier en date: mon portable est planté suite au SP1.

Hier, WIndows Update m’informe que le SP1 est prêt à être téléchargé. Première tentaive infructueuse. Deuxième tentative: mon portable s’éteint soudainement pendant la deuxième phase d’installation du SP1. Et depuis, à chaque démarrage, je tombe sur:

“Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause (etc…)”
Puis, j’ai le choix entre:

“Launch Startup repair (recommended)”
“Start Windows normally”

Bien entendu (humour noir), l’option “Launch Startup repair” n’est pas utilisable, cela aurait été trop simple. SI je la sélectionne, je retombe sur le même écran. Si je laisse le timer expirer en ayant ce choix surligné, même résultat.

Si je tente de sélectionner “Start Windows normally”,

SI je démarre en “Safe Mode”, le portable bloque au niveau de crcdisk.sys. Puis s’éteint à nouveau au bout de quelques temps.
Une idée autre qu’une réinstallation complète?

Non, j’ai déjà vérifié la compatibilité avant de faire la MAJ, ce n’est pas cela. Et pour désactiver l’antivirus, il faudrait déjà que je puisse démarrer Windows :wink:

Comme je le disais, je ne peux démarrer Windows. Même le Safe Mode ne fonctionne pas.

J’ai le CD d’Asus qui - je pense - doit contenir Vista (c’est un CD en plus de celui qui contient les drivers).
Je tenterais ce soir.
Merci