Bonjour à la fratrie,
Jai installé Vista sur un disque dur de 34,4 Go et suite à de mauvaises manipulations, jai réinstallé Vista une 2e fois.
Mon erreur est de ne pas avoir formaté totalement le disque dur lors de la 2e installation.
Résultat : il ne me reste que 6,92 Go de libres !
Je pense avoir Vista en double et jaimerais donc me débarrasser de la 1e version installée.
Dans larborescence de C:, jai remarqué un dossier nommé « Windows.old » et qui pèse
11,4 Go.
Puis-je le supprimer sans risques ?
Dans laffirmative, Vista ne pèserait « que » 16,08 Go (!), y compris tous mes autres logiciels installés.
Quelquun(e) pourrait-il(elle) me préciser sil y a dautres dossiers et/ou fichiers que je pourrais également supprimer pour regagner la place perdue ?
Dernière question : jai déjà installé et réinstallé Vista 4 fois (!), sur le même disque dur, après formatage à chaque fois (sauf la dernière !), notamment pour cause de remplacement de carte-mère (mais aussi mauvaises manipulations) : si je dois à nouveau formater mon disque dur, aurais-je à contacter Microsoft pour obtenir une nouvelle clé (comme pour XP) ?
Merci à la bonne âme qui saura répondre à ce quiz.
Tifoli
Tu peux effectivement supprimer le dossier windows.old sans risque.
Il faut aussi voir si tu n’as pas un dossier « utilisateurs.old » ou un truc dans le genre qui ne traine pas (je ne sais pas s’il le mets dans windows.old ou si ça reste séparé).
16Go c’est à peu pret ce que demande vista fraichement installé avec logiciel et tout (lors des Beta test je l’installais sans soucis sur une partition de 15Go
)
Pour la reactivation: tu as droit à 10 activations automatiques en ligne avant de devoir appeler MS.
Ah Le_pPoilu, merci pour toutes tes réponses pertinentes et circonstanciées !
Je te souhaite la même longévité que celui qui vient de passer l’arme à gauche : 110 balais !