Vista sur Visa

Bonjour à la fratrie,
J’ai installé Vista sur un disque dur de 34,4 Go et suite à de mauvaises manipulations, j’ai réinstallé Vista une 2e fois.
Mon erreur est de ne pas avoir formaté totalement le disque dur lors de la 2e installation.
Résultat : il ne me reste que 6,92 Go de libres !
Je pense avoir Vista en double et j’aimerais donc me débarrasser de la 1e version installée.
Dans l’arborescence de C:, j’ai remarqué un dossier nommé « Windows.old » et qui pèse
11,4 Go.
Puis-je le supprimer sans risques ?
Dans l’affirmative, Vista ne pèserait « que » 16,08 Go (!), y compris tous mes autres logiciels installés.
Quelqu’un(e) pourrait-il(elle) me préciser s’il y a d’autres dossiers et/ou fichiers que je pourrais également supprimer pour regagner la place perdue ?
Dernière question : j’ai déjà installé et réinstallé Vista 4 fois (!), sur le même disque dur, après formatage à chaque fois (sauf la dernière !), notamment pour cause de remplacement de carte-mère (mais aussi mauvaises manipulations) : si je dois à nouveau formater mon disque dur, aurais-je à contacter Microsoft pour obtenir une nouvelle clé (comme pour XP) ?
Merci à la bonne âme qui saura répondre à ce quiz.
Tifoli

Tu peux effectivement supprimer le dossier windows.old sans risque.
Il faut aussi voir si tu n’as pas un dossier “utilisateurs.old” ou un truc dans le genre qui ne traine pas (je ne sais pas s’il le mets dans windows.old ou si ça reste séparé).

16Go c’est à peu pret ce que demande vista fraichement installé avec logiciel et tout (lors des Beta test je l’installais sans soucis sur une partition de 15Go :wink: )

Pour la reactivation: tu as droit à 10 activations automatiques en ligne avant de devoir appeler MS.

Ah Le_pPoilu, merci pour toutes tes réponses pertinentes et circonstanciées !
Je te souhaite la même longévité que celui qui vient de passer l’arme à gauche : 110 balais !