Vista sur une petite machine ? - Etait dans "Vista, inéluctable ?"

+1 :clap: :clap: le seul plantage que j’ai c’est ma cg nvidia geforce 5200 a exploser c’est tout dire que windows xp est instable c’est du n’importe koi

personnellement je suis d’accord avec toi windows a ce probleme et surtout xp celui qui la le moins c’est 2000 pro qui d’apres moi était le meilleur des windows
personnellement j’ai mis xp sur un PII 300 avec 128mo de ram et apres supprimé les effets d’apparences et quelques services il est descendu a moi de 80 mo de ram au démarrage ce qui me permettait de pouvoir lire un divx sans aucune sacade grace a VLC apres c’est sur que c’était pas un bete de course mais il fonctionnait tres bien maintenant j’ai debian sarge et il tourne nikel avec KDE

perso sur mon PIII j’utilise plutot xfce quez kde qui est vraiment trop lourd pour ma carte vidéo, comme le dis xerxesis en déactivant un certain nombre de services j’ai fais tourné xp, 2000 et vista sans soucis

Le pourrissement est présent sur tous les Windows … mais souvent du fait des autres logiciels qui s’installent et se déinstallent mal ; et qui laissent des traces et des DLL venu d’on ne sais où.

Maintenant qu’il y a plusieurs systèmes d’installateur (celui de Windows, InstallShield, Nullsoft Installer, …), j’espère que le problème va aller en s’amoindrissant.

Jusqu’à la sortie du SP2, j’étais d’accord avec toi xerxesis, Windows 2000 était le meilleur de Windows. Je pense que le SP2 a bien stabilisé Windows XP qu’avec les apports de ce dernier, Windows 2000 est maintenant “périmé”.

Perso j’ai XP pro sp2 qui tourne très bien, :clap: (démarrage un peu long 90 sec :sleep: avant d’être sur le bureau thème luna interrface sur “meilleur apparence” ) sur un portable toshiba Satellite 4030CDS :jap: avec un processeur intel celeron de 299mhz et 64 mo de ram.
Il est parfait pour le traitement de texte :oui: , le web :oui: , la zic:oui: . Divers petits jeux anciens, pour mes gosses genre “mulan” “adibou” :oui: et aussi le programme TELL ME MORE :oui: (un prog d’apprentissage de l’anglais avec reconnaissance vocale).
:sol: Sincèrement il fonctionne parfaitement par rapport à sa structure et ses composants.

bon moi j’arrive a faire tourner vista 5384 sur mon vieux pc :

AMD athlon 2100+ @ 1733mhz
256mo ram @266mhz
geforce 4 mx440
dd 80go western digital

bon d’accord c’est pas magnifique,mais quand meme …

:whistle:

je le fais tourner sans probleme sur une machine virtuelle ayant 512Mo de RAM, une carte video SVGA et le CPU de lam achine de base etant un 1800+ @ 2.4Ghz

Donc bon tout ça pour dire que Vista va tres bien sur une vieille machine :wink:

combien de place il prend ce nouvel os sur le dd??

pour ma part ça tourne à 8Go installation fini :neutre: