Vista sur Macbook !

Bonjour,

J’envisage d’acheter un ordinateur portable vers le mois de Juin sauf que l’on voit vite les limites des offres actuelles …
Je viens donc vers vous pour essayer de résoudre le probleme:
Je souhaiterai acheter un ordinateur portable BEAU, ELEGANT. Oui, je dis ca parce que ca fait 2 fois que je m’achete un ordinateur portable qui est moche :lol:. J’aime beaucoup le style “MAC” et c’est pour cela que je souhaiterai acheter un ordinateur MAC portable.

Les seuls que j’ai vu sont les Macbook et les MacBook Pro… et on peut dire qu’ils ont de la gueule !!

Le probleme est le suivant: sur Mac, les logiciels ne sont pas tous compatible avec Mac OSX. Et pour une raison professionnel, il vaudrait mieux que j’ai Windows sur ce pc.
J’avais lu qu’il était possible de mettre Vista sur un mac … mais est-il possible de le faire sur un macbook ?

D’autre part, si je met windows (donc windows vista …) sur un macbook … Comment va se gerer les “touches” de la souris étant donné que les macbook n’ont qu’un seul bouton …
Autre question également: je vois qu’il n’y a que 1024 Mo de RAM et une carte graphique pas tres puissante (en tout cas, je ne la connais pas!)… Comment Aero pourrait fonctionner la dessus ?

Savez-vous si de nouveaux macbook sont annoncés ?
Parce que mettre 2000€ pour un Macbook Pro, hum… je veux bien mais quand il faut EN PLUS acheter une license Vista … ca fait beaucoup plus mal !!!

Ou bien, connaissez-vous des ordinateurs équipé de Windows, qui "ont de la guele" ?

Je remercie tous ceux qui en savent plus que moi sur le sujet et qui pourront me répondre.

Dans ce cas, oriente toi plutôt vers un PC (de qualité, car on achète aussi les mac pour leur qualité), type Asus, Toshiba, ou Dell. Les PC vraiment moches, on en trouve plus des masses, quand même! Les config PC sont d’ailleurs généralement plus fournies ( si en plus tu as un budget de 2000 euros!)
Et vista sera déjà préinstallé.

Non non… mon budget n’est pas de 2000€ !
Il l’est de grand maximum 1500€.
Je pourrais mettre 2000 mais alors dans ce cas… je ne mange plus pendant 1 mois ! :lol:
Bref, je pourrais en prendre un à 2000€, mais ca serait vraiment le GRAND MAXIMUM. J’était pret à mettre ce prix la pour un macbook pro… parce que j’aime énormement les mac mais bon…
Concernant les PC portables, en auriez-vous à me proposer qui sont vraiment BEAUX et pas trop grand non plus (un portable, c’est fait pour qu’il soit transporté :lol: )

Il n’y aurait pas un logiciel du style “wine” pour Mac ? (wine étant un logiciel pour linux permettant de faire tourner un logiciel Windows sur Linux).
Car ca m’éviterait peut etre de prendre Vista en supplément et garder Mac OSX.

En tout cas, merci pour cette réponse Artie

Celui-là par exemple ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055655.html
Par contre il serait important (voire indispensable) de savoir quel est l’usage envisagé pour ton portable (internet/bureautique, jeu occasionnel ou courant, etc). Car ce qu’il y a à l’interieur du PC c’est quand même important! Au moins autant que l’aspect exterieur!
Car il y a quand même beaucoup de choix! :slight_smile:

Par contre je n’ai aucune idée concernant l’émulation de logiciels windows sous OS X :neutre:

Merci beaucoup pour ces réponses :wink:
Concernant mon utilisation:
Le pc Portable m’est utile en cours. C’est à dire que je tappe mes cours immediatement. Pour les réviser, c’est très utile… tout est classé et je sais que je ne les perderai pas !
Donc, il me faut aussi une bonne autonomie.
Je l’utilise également en vacances, donc peut etre qu’il serait bien de pouvoir y glisser quelques jours (en réalité, ce n’st que Flight Simulator … le 2004 ou le dernier …)
Je réalise beaucoup de montage videos sous Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects… mais je crois savoir que ces 2 logiciels vont etre maintenant dispo sur Mac !
J’utilise également Macromédia (Adobe) Flash 8 et Photoshop pour les sites internet.

Je ne suis pas trop “jeux videos”, mais j’aime pouvoir faire plusieurs chose en meme temps !
Par exemple, actuellement avec 2go de Ram et une X1900XT, le pc a beaucoup de mal à gerer Photoshop et Itunes en meme temps sous Windows Vista Home Premium (notamment à cause du processeur: un PIV HT 3.4 ghz)

Bref, il ne faut pas que cette situation se renouvelle sur le nouveau pc portable.

Concernant l’ordinateur présenté … Oui, l’interieur est très convenable… mais… il a moins “de guele” que les macbook !

Sony fait des trucs bien aussi… je ne suis pas allé voir.

Si vous avez d’autre propositions à me faire ou si vous avez vécu un dilemme comme le miens … n’hésitez pas à vous prononcer !

Bonne fin de soirée et encore une fois, merci Artie !

Salut,
Je cherche aussi a acheter un portable et un mac me branche bien …
Cést pourquoi j ai pas mal etudier la question car comme toi j ai des obligation qui font que je suis obliger de me servir de windows meme si mon but est de m en passer le plus possible.
Donc concernant l emulation windows sour mac OSX je connais au moins 3 solutions:
1 Bootcamp solution made in apple, celle qui marche le mieux.
L inconvenient et que c est une emulation au premier degre.
En gros ca ressemble a du multiboot, tu demarres et en pressant une combinaison de touche (je ne m en souvient plus) tu peux choisir de demarrer sous windows ou Mac OSX.
Le bon cote c est que tout fonction a 100% (les autres solutions n emule pas direct X donc pas de jeux et multimedia restreint) et c est gratuit a telecharger sur le site mac.
2 paralleledesktop qui permet une virtualisation complete de windows sous mac et aussi linux.
3 VM ware qui est dans le meme style, peut etre un choya mieux car il permet d emuler Bootcamp … donc fini les pb de direct x et en plus tu peux switcher de windows a linux ou mac OSX sans redemarrer.
En ce qui concerne les machine apple, bientot va sortir le nouvel OSX et donc revision des configs…si tu veux un mac attend ce moment.

PS dsl pour les faute d orthographe mais j ai pas le tps de relire.

Je vous remercie pour cette réponse.
En effet, si j’ai ce choix là parmi les 3 émulateurs… mon choix est vite fait :lol:
Concernant Léopard… est-ce que celui ci va réellement changer les config des macbook ?
Si oui, ca serait quand ?
Au mois de Juin/début Juillet, ca devrait etre sorti non?
Car j’avais lu sur internet que Léopard devait sortir en Mars de cette année je crois !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse sebramirez !!

Salut,
Le fait que apple fasse une mise a niveau des la gamme (pas seulement les macbook) n’a pas vraiment de lien direct avec la sortie de leopard.
En effet apple fait une mise a niveau environ tous les 6 mois.
Ils vont juste faire coincider les 2 evenements.
Si tu veux en savoir plus sur leopard va sur le site apple:
http://www.apple.com/fr/
leopard
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/
Il semble que leopard soit vraiment une grande avance …
a+

Autre chose …
Bootcamp est integre dans leopard.
Pour plus d’info sur la virtualisation voir:
http://www.presence-pc.com/tests/virtualis…-Intel-AMD-512/

ps: je n’utilise pas un clavier francais donc delose pour les accentset autres choses manquantes…

L’idéal serait de pouvoir émuler les softs windows sans virtualisation de Vista. C’est à dire sans devoir acheter une licence Vista en supplément.

C’est pas forcément très objectif, venant du fabricant du produit lui-même. Et c’est particulièrement le cas chez Apple, qui a toujours tendance à beaucoup en faire en terme de promo…
Rien que le titre: " Voici le système d’exploitation le plus avancé au monde" :lol:

Bonjour,

Il est vrai qu’Apple fait de “l’autopromotion”… mais c’est un peu comme chaque société … (par ex: le “Whouah” de Vista etc. etc.).
Maintenant, pour les softs… bah ca sera vraiment occasionnel … et au pire, bah je recupererai Vista d’un ami … mais bon, je n’aime pas trop l’illégal.

Concernant Leopard… un ami a pu tester illégalement Leopard … je ne l’ai jamais vu, donc je ne peux le croire que sur parole, et d’apres lui: “c’est fantastique”.
Bref, il est vrai que Léopard m’a l’air d’etre bien, mais bon, ca reste “du mac”. Tant que Mac ne pourra coincider avec PC… ca sera pas “mieux”. En fait, je parle plutot pour les developpeurs … qui devraient réaliser leurs logiciels pour MAC et PC.

En ce qui concerne les mises à niveau …
je trouve tout de meme les MacBook assez puissant tout de meme… le seul défaut est la carte graphique !
A quand remonte la derniere mise à niveau et quand la prochaine devrait elle venir ?
je n’ai rien vu de tel sur ThinkSecret …

Savez-vous également si la suite Office est installé directement sur Leopard ?
Si non, combien coute t-elle ?

je vous remercie encore une fois !
Et si vous avez déja vécu ce genre de situation… n’éhsitez pas à raconter comment s’est passé votre achat et pourquoi et vos avis actuels !

Office n’est pas installé en standard.

Pour le macbook, va voir ici :

http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…ok-t398769.html

http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…ok-t411155.html

Merci beaucoup pour ces renseignements …
Ils me sont très utiles…

Cependant, etes vous sur de cette mise a niveau ? Elle consisterait à rajouter quoi d’apres vous ?

Bonne journée !

Salut,
Concernant le mise a niveau des macs …
Si tu regardes la derniere mise a niveau, les macs sont passe du modele de processeur indel "core duo" au "core2duo" avec chaque fois un monter en frequence. :clap:
La ram est passe (je parle pour les macbook) de 512 Mo a 1Go.
Les disque dur sont tous monter d une taille 60Go passe a 80Go 80 passe a 100 ect … :bounce:
On peut donc en attendre autant cette fois ci … la seule interogation est la carte video, qui sur les macbook est un systeme integre intel (pas top) esperons qu ils vont ameliorer ca. :neutre:

Bonjour,

Je te remercie sebramirez pour ces informations.

Cependant, la news d’aujourd’hui m’a un peu laissé en froid …
OSX Leopard est retardé à Octobre …
Cela va t-il impactivé la mise à niveau ?
sera-t-il possible par la suite d’installer Leopard si j’achete un macbook avec Tiger au moins de juillet ?

Pensez-vous qu’au mois de Juillet la mise à niveau sera effectuée ?
J’ai peur que le retard de Leopard impacte sur la date de la mise à niveau :confused:

Je vous remercie par avance.

Personne n’a plus d’infos ? :paf:

Ceci : http://www.clubic.com/actualite-72348-appl…-x-leopard.html

J’ai bien lu la news déja, et je viens à l’instant de la relire … et je n’ai pas vu un moment ou l’on parlé de la mise à niveau des macbook …

Merci quand meme pour cette réponse !