VISTA sur la meme partition que XP Pro - Est ce possible ou à déconseiller ?

Petite question, habituellement lorsqu’on a plusieurs OS, on en mets 1 par partition, mais est ce qu’avec VISTA, je peux le mettre sur la meme partition que celle de mon XP ??
J’ai tellement de lettres assignées a mes volumes (2 pour un lecteur carte, 1 pour le lecteur carte de mon imprimante, 1 DVD/RW, 2 pour mon disque master , 1 pour mon slave sata2 et 1 pour ma clé USB lorsqu’elle est branchée…non non j’ai pas de lecteur de disquette ! :slight_smile:

Personnellement, je prefererais le mettre sur une nouvelle partition, ce qui fait que je devrais a nouveau partitionner un de mes 2 disquette et j’obtiendrais encore une lettre en plus !! :slight_smile:

LOL combien peut on allouer de lecteur/Lettres ?? 26 ??

Merci

oui c’est possible mais d’une maniere ou d’une autre fortement deconseillé.

C’es tdeja deconseillé avec des OS “retail” alors avec un OS beta c’est encore pire :slight_smile:

Très fortement déconseillé !

Oui, c’est 26 lettres ! Mais Windows peut gerer plus de lecteurs, et tu peux monter des volumes sur les répertoires d’autres disques, un peu comme Unix. :wink:

le probleme est que si tu installes sur la mm partoche, il va te detecter ton autre OS et devrait en principe te basculer en mise a jour

Vista conserve les dossiers program files, windows et d’autres qui sont directement sur la racine. Donc installer Vista sur la même partition qu’un XP par exemple rendra cet XP inutilisable et Vista risque de ne jamais démarrer car il va :pt1cable: .
Bref, nouvelle partition obligatoire :neutre:

les 2 fonctionneront meme s’ilssont sur la meme partition.

Vista à l’installatio va renommer les dossiers propre à XP en “windows.old” etc

le dual-boot etant capable de gerer ça.

Le probleme viendra si tu as un probleme avec le vista justement, tu risque de perdre ton XP

Et si tu veux virer Vista tu sera bie nemebeté, car tu te retrouve avec un windows.old etc :neutre:

Merci bien , et aussi merci a ce forum qui m’est tres instructif :slight_smile:

salut

je viens d’installer vista sur la meme partion d’xp mais je sias plus booter sur xp

Que faire ???

merci

les 2 sont sur la meme partition

normale tu as effacé xp tu ne peux pas mettre deux os sur la même partition, pour bien faire tu commence par installé xp en premier sur une partition nommé c:, ensuite soit tu crée une partition ntfs avec le gestionnaire d’xp soit tu laisse de l’espace libre sur ton disque et tu démarre sur le dvd de vista et lui créera la partition tout seul comme un grand, au redémarrage suivant tu auras le multiboot xp plus vista

voici une copie d’écran de mon gestionnaire de disk sous vista