Vista supprimé par erreur?aidez moi svp

bonjour, j’ai essayé d’installer ubuntu, mais je ne sais pas ce qu’il sait passé et vista a ete surpprimé.Lorsque je redémarre mon pc vista n’est plus, il y a un ecran noir avec ecrit en blanc error2error3. JE clique sur enter et il me demande d’inserer le cd d’un system d’exploitation. Comment faire pour récuperer vista, celui ci etait presinstallé. J’avais une partition recovery mais peut etre que elle a aussi ete supprimé. de plus comme il etait presintallé je n’ai pas le dvd de vista. MErci de répondre et merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

c’est quoi comme marque??? au démarrage tu dois avoir une image( logo marque de ton pc) avec un raccourci qui amène vers l’utilitaire de restauration!!

c’est un hp mon pc, lors du démarrage ya le logo comme tu le dis mais je n’arrive pas a entrer dans l’utilitaire de restauration depuis la touche F11. Voila plus precisemment ce qu’il ecrit: “Err2Err3 Disk Boot failure insert system disk and press enter”. Voila si sa peux t’aider. Que faire dans ce cas .?

1ère raison: je pense que ton vista à et supprimé, car ubuntu à supprimer
ses fichiers pour s’installer!

2ème raison: La séquence de boot Vista à été bousillée par Ubuntu.

Tu aurais à mon avis dû demander conseil sur ce forum avant d’essayer d’installer Ubuntu… :wink:

Maintenant, as-tu les CD de réinstallation de ton HP?

Ubuntu fonctionne?
Edité le 09/09/2007 à 12:48

malheureusement ton secteur de restauration à été supprimé, ce que tu peux peut-etre faire c’est demander le dvd de vista à un collègue et utiliser ta clé d’activation ( sur le coté de ton pc) pour l’activer légalement…je penses que c’est la seule solution que tu aies.

oui là 2 possibilités:

  • tu as fait ton installation de ubuntu comme un sauvage sans faire attention à la partition sur laquelle tu le mettais et donc tu as utilisé la partition de Vista => ben c’est mort il ne te reste plus qu’à “reinstaller”

  • Tu as bien mis Ubuntu sur un partition a part mais ce dernier à virer le boot de Vista, emepchant celui-ci de démarrer. Là c’est assez facilement réparable à condition d’avoir un DVD de vista sous la main (boot dessus puis outils de restauration etc)

merci de vos réponse j’ai demander conseil sur ce forum et j’ai suivi ce qu on m’a dit Voila j’ai commander les cd pour reinstaller vista chez hp :wink: une question quand meme, j’aimerais quand meme utiliser xp, donc j’ai le cd de xp, est ce que je peux l’installer sur mon pc? certainement oui mais quand j’aurais mes cd devrai je surpprimer d’abord xp pui installer vista? ou bien xp se supprime lors de l’install. Voila je vous demande sa car j’aimerais utiliser mon pc avec xp, de plus je n’ai jamais installé vista ou xp sur un pc, je ne sais pas si il faut supprimer d’abord puis installer . Voila merci d’avance pour vos réponses.

Tu as plein de topic sur la marche à suivre. Moi à ta place j’installerais comme je l’ai fais.
(si tu désire un XP + Vista…)

OUI tu peux installer XP, mais

INSTALLE XP en premier. XP va te demander si tu veux formater. , tu auras la possibilité de créer des partitions,
fais en deux!!!. ensuite tu installe ton XP sur le C:/ après avoir installé XP, tu redémarre , tu paramètre ton XP Préféré,
tu reboot mais avec le CD d’install de VISTA dans le lecteur et tu install Vista
sur la deuxièmepartitions.

Vista est malin est il va te créer lui même un dual boot.

Si tu désire tu peux installer en direct VISTA.

Bonne route :wink:
Edité le 11/09/2007 à 20:17

salut mec,

j ai un gros probleme en ce moment avec mon vista entreprise a deux balle.
je souhaite rinstaller la version initiale a savoir vista basic.

peux tu me dire comment tu as fait pour obtenir le cd chez HP ??

salut, moi j’ai commander les cd pour reinstaller vista comme lors de sa sortie en usine. Si c’est ce que tu veux faire tu va sur le site www.best2serve.com… Ce site m’a ete proposé par un technicien hp. Ce site collabore avec hp. Tu clike donc sur commander les cd de restaur ensuite tu n’a plus qu’a suivre les indic, si tu a un probleme n’hesite pas :slight_smile:


bonjour "huberlevert". Je n'arrive pas a installer xp sur mon pc. il fait des operations sur ecran bleu sa dure 2-3 minutes ensuite j'ai un ecran bleu avec un message d'erreur. Et je n'arrive pas a aller plus loin que faire ??merci

Hello. Tu as le problème que la 1ère install de Vista à laissé une empreinte sur ton HDD,
cela m’est aussi arrivé est à beaucoup d’autres… Cela se traduit par le blocage de toutes installations d’un XP par la suite.

Je suis quand même arrivé à installer XP, mais bizarrement sans le SP2… Autrement essaie de trouver le fabricant
de disque dur et le type, et il te faut le formater en bas niveau avec ce logiciel, afin d’enlever cette fameuse empreinte de Vista…

Si cela marche pas, essaie de formater avec un CD de win98… Faut tous essayer…

Bonne chance…