Vista sp1: plus d'internet via l'ethernet. wifi ok (résolu)

bonjour,
j’ai mis à jour en sp1 et depuis…mon internet ne marche plus en ethernet (freebox en mode routeur, 2e ordi en wifi ok, console wii en ethernet ok). mais la connexion “semble” active dans la liste des connexions réseaux, sauf que live messenger ne marche plus, impossible de lire mes mails (thunderbird) et message d’erreur sous firefox.
si je lui branche une clé wifi usb la connexion fonctionne et tous ces logiciels sont contents.

Quelqu’un a t’il eu ce même souci ? une solution ?

(parefeu: bitdefender total security 2008 cad le 11)
NB: merci vista qui ne me garde que 2 points de restauration alors que j’ai de l’espace disque pourtant.
Edité le 29/03/2008 à 17:19

Bonsoir,

Visiblement, le SP1 a du modifier les propriétés de ta connexion au réseau local, peut-être au niveau des protocoles Internet.
Ouvre le Centre Réseau et partage et clique sur Gérer les connexions réseau. Clique droit sur l’icone de ta Connexion au réseau local et choisis Propriétés. Vérifie alors que les Propriétés des protocoles Internet n’ont pas été modifiées, sinon remets les valeurs initiales.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra voir au niveau du pilote de ta carte Réseau si tout va bien.

A+

eh bien …ce n’était pas exactement ça mais tu m’as bien aiguillé … en fait ce que tu m’as dis m’a fait penser à réinitialiser mon profil bitdefender et …apparemment, apparemment, ça marche (je crierai victoire après 2-3 redémarrages) j’ai ma navigation internet qui fonctionne et WLM qui suit.
Merci de tes conseils et bon week-end !
edit: bon effectivement depuis la connexion est restée. merci encore.
Edité le 25/03/2008 à 07:56