- Vista SP1 et vos portables

Bonjour a tous,

je crée ce sujet pour recueillir un maximum d’informations suite a vos installations du Service Pack 1 de Windows Vista paru aujourd’hui.

  • Quelles sont vos premières impressions ?
  • Avez-vous ressenti un impact particulier sur les performances ? (transferts de fichiers, allumage, extinction de l’ordinateur…)
  • Avez-vous eu des problèmes de compatibilité ?

Pour ma part, cette grosse mise a jour s’est bien installée mais il est ressorti au final que ma carte son et mon touchpad ne fonctionnaient plus ! après un bref passage dans le gestionnaire de périphériques, ceux-ci étaient tout simplement désactivés !
Rien de bien méchant au final…

Du coté des améliorations, je ne ressens pas trop l’allumage et l’extinction plus rapide, mais par contre le transfert de fichier d’un disque dur ou d’une clé USB est un peu plus rapide (de l’ordre de 5Mo/s en plus) et moins “saccadé”.

Voilà !

Partagez vos impressions !

Aucun problème, je peux sentir une légère amélioration de la fluidité et les jeux comme Call of Duty 4 ont gagné eux aussi en fluidité (mais ça, ça doit être le nouveau pilote de la carte graphique…)

Mais je me demande si ce n’est pas un effet placebo, on annonce des hausses des performances, et on s’oblige à les voir.

Portable : MSI GX700-012 (avec 4Go de DDR2 - ajoutées perso.)
Edité le 21/03/2008 à 00:38

Windows Vista Intégrale sur portable DeLL Vostro 1700. Installation du SP1 beaucoup plus rapide que ce qu’annonçait Clubic (ils disaient 45 minutes, ça a duré chez moi à peu près 25 minutes).

En apparence, pas de révolution. On remarque clairement que le système est beaucoup plus réactif lors de la copie de fichiers. Pour le reste, pas d’amélioriation significative des performances. J’ai divisé par deux le temps de démarrage, mais simplement en désactivant la majorité des programmes qui se lançaient au démarrage de Windows, donc SP1 n’y est pour rien.

il s’est bien installé…mais il ma l’air bien transparent comme service pack ( sur MSI GX700-046 )