Vista se bloque au démarrage

Salut,

J’ai un pc portable HP DV9000.

Depuis hier, vista se bloque au démarrage.
Le bureau commence par se charger correctement puis tout se bloque.
Il y a juste le pointeur de la souris qui est actif.
Le clavier ne répond pas (donc impossible de faire ctrl+alt+suppr).
Je n’ai rien installé de nouveau sur ma machine.

J’ai fait une restauration système à la date du 5/8, soit il y a 3 jours : même problème.

Par contre, le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau fonctionne (je vous écris depuis mon pc malade, d’ailleurs).

Qu’est ce que vous pensez de tout cela ?
Que dois-je faire ?
HP me conseille une réinstall complète mais je trouve la démarche violente avant d’avoir essayé autre chose…

Merci pour votre aide.

Vinc’
Edité le 08/08/2008 à 10:58

tu as que la souris ? meme pas le fond d’ecrans?

Salut à toi! j’ai le même problème. Même après une restauration d’usine il bug après qq démarrages… j’ai vu sur des forums que se problème serait du à une mise à jour de vista. On m’a dit de réparer Vista avec le “Recovery Disc”. cela n’entraine pas de pertes de donnée. Je ne l’ai pas encore fait car je n’arrive pas à savoir quelle mise à jour bug: en effet si je remet vista à son état intial, il me re-téléchargera la mise à jour non? bref meme si le sujet est vieux, si qq1 à une solution, ça m’aiderais beaucoup.

en vous remerciant.

Même problème quelqu’un a une solution?

pour les mises à jour, tu peux désactivé les mises à jours automatique (cela entraine une icône permanente qui te dis en gros que c’est pas bien, mais on peut la désactivé)
et dans windows update tu peux choisir quel mise à jour installé (et tu peux masqué celle dont tu ne veux pas)