Forum Clubic

Vista remplacé par Windows 7 ? De qui se moque-t-on ?

Je suis sous “windows vista” par la force des choses car sur le marché il n’y a presque plus de XP Edition Familiale quoiqu’en cherchant bien … Bref mon PC en panne, j’ai pris Vista Home Edition à reculons, je ne compte pas les bogues au niveau de l’instal !!! Aujourd’hui, après avoir réglé tous mes pb, j’apprends que Vista sera remplacé d’ici 1 an par Windows 7, de qui se moque-t-on ?? Pour les détenteurs de Vista que va-t-il se passer ??? On avait avait enfin un produit stable avec Windows XP que j’ai précieusement garder sur mon PC portable !!! J’avoue ne pas vraiment bien comprendre les développeurs !!! :non:

Pas de gras, merci ! :o

Je suis en décembre 2008 par la force des choses… Dommage, j’aimais bien août 1996 ! :frown:

Sans rire, il y a un moment où il faut commencer à vivre avec son temps ! XP, c’est 2001 ! Et Vista a déjà deux ans au compteur ! :pfff:

C’est pas une surprise ni un secret : tout le monde (enfin, presque) sait depuis le début que Vista serait remplacé à son tour…

Pour info, la durée séparant la commercialisation de deux versions “majeures” de Windows a toujours été de trois ans en moyenne. J’en veux pour preuve la liste des années de sortie des différentes version (branches Windows et Windows NT combinées) :

Donc, personne ne se moque de personne ! :neutre: Bien au contraire, c’est ce délai démesurément long de cinq ans qui a séparé Windows XP de Vista (à cause de retards divers puis d’une remise à zéro du projet en 2004) qui pourrait être considéré comme une moquerie !

Avec Windows 7, Microsoft ne fait que reprendre son rythme de sortie habituel, rien de plus ! :o

(Et que dire des versions de GNU/Linux Ubuntu, qui suivent un rythme de six mois… :ouch: Alors, pour Windows, franchement, trois ans, hein… :riva:)

Bah, rien de plus que pour les fois précédentes ! Que veux-tu qu’il se passe ? :heink:

Ceux qui ont Vista pourront le garder ou migrer s’ils le souhaitent, et ceux qui changeront de PC continueront à faire la majorité des migrants vers le nouvel OS ! :neutre:

Et Microsoft n’a jamais obligé les utilisateurs à changer d’OS (enfin, pas avant quelques années après, et ce sont surtout les autres éditeurs de logiciels/fabricants de matériels qui imposent la migration… Et puis, c’est pas comme s’il n’existait pas d’alternative à Windows ! :neutre:) !

Si tu ne comprends pas qu’après sept ans, un système d’exploitation, pour aussi stable qu’il soit, puisse malheureusement devenir complètement obsolète étant donné que la configuration des PC de 2001 n’a presque plus rien à voir avec celle de ceux d’aujourd’hui (en-dehors d’un écran, du clavier et de la souris :ane:), on ne peut rien pour toi…

Windows XP était une merveille, certes (et encore, seulement à partir du SP2 ! Avant 2004, c’était encore Windows 98 qui était adulé, soit trois ans après sa sortie !) ! Mais il est aujourd’hui complètement dépassé sur tous les points ! :neutre: Et il est loin d’être parfait : sa gestion de la RAM est franchement discutable, son système intégré de recherche de fichiers est indigne d’un OS moderne, il est incapable de se servir de la puissance de la carte graphique pour l’affichage de l’interface graphique, il n’offre aucun rempart de sécurité contre les manipulations dangereuses pour lui et les données de l’utilisateur…

Bref, autant de défauts qui ont heureusement été corrigés avec Windows Vista, et qui semblent encore améliorés sous le futur Windows 7 (qui n’est même pas au stade bêta de son développement et est pourtant déjà génial, surtout avec la refonte de la Barre des tâches qui est une amélioration attendue depuis longtemps !) ! :super:

Pleins de bonnes choses :o

Déjà ce n’est pas parce qu’un nouvel OS sort que tu es obligé de l’utiliser et que tu dois jetter l’ancien à la poubelle du jour au lendemain.

Ensuite sache que Seven est pour beaucoup basé sur les technologies mises en oeuvre dans Vista. Donc la retrocompatibilité des applications et des pilotes est assuré. De fait les développeurs qui travailleront sur des application pour seven le feront aussi pour Vista. Grace à Seven ton Vista pourra (enfin!) voir des applications tirant parti de ses technologies (WPF, framenetwork, DX10 etc)

Et puis vu qu’on est dans une societe de consommation depuis quelques décennies maintenant, il est temps que tu te reveilles et que tu découvre qu’une entreprise sur le marché, quelle qu’elle soit sort forcément des nouveaux produits à intervals réguliers. Le marché du systeme d’exploitation n’est pas une exception (la durée de vie de XP en etait une).

Est-ce que tu râles contre nokia quand ils sortent le new modèle remplaçant au bout de 4mois celui que tu viens fièrement d’acheter ?

+1110000 ^^

XP commence a daté un peu, moi je suis passé a vista dés sa sortie pour les jeux

Apres si t’ aime pas que les produits évolue c’ est ton soucis

si t’ es encore sous DOS c’ est ton soucis il faut s’ avoir évoluer car on est dans une société de consommation
Edité le 17/12/2008 à 19:42

Google : Vista Flop , pour s’amuser un peu …

Bon ceci dit , moi , il me va très bien … , encore que je préfère mon vieux boulier … :wink:

Il me va très bien aussi !
J’adore Vista, et ça me fait tout bizarre que je travaille sur XP au bureau.
Vivement que j’installe ce serveur en 2008 ! :smiley:

j’ai passé d’XP 64 bits à vista 64 bits et c’est le jour et la nuit, plus de programme compatible, plus rapide, plus stable. J’espère que 7 sera seulement 64 bits

Aux derniers nouvelles ils continueront à faire les 2 versions.

Même si j’estime que le 64bit n’a pas grand intéret technique, ce serait effectivement bien mieux qu’ils ne fassent plus qu’une version, et comme aujourd’hui Windows 64bit est assez mur pour un usage courant, ce serait dommage de s’en priver.

+1 mais l’intérêt commence à se faire sentir avec les derniers jeux d’avoir 4Go et plus, surtout qu’ils sont rendu mal optimisé (crysis warhead qui est recommander d’avoir 3Go)

En plus, Mac OS X sa fait des années qu’ils sont sous 64 bits, alors, pourquoi ne pas suivre la concurrence?

Parce que Mac/OS peux tourner le dos à la compatibilité, pas Windows.

Seven devrait abandonner la compatibilité Windows 16 bits ; mais ce n’est pas encore fait.
La compatibilité DOS plein écran viens à peine d’être abandonné avec Vista, mais pas la compatibilité DOS (fenêtré).