Vista redémarre en sortant de veille

Bonjour à tous.
J’ai un Dell Inspiron 6400, Vista Ultimate, Intel Core Duo 2Ghz, 2GO DDR, HDD 120GO.
Tous mes drivers sont à jour, que ce soit à partir du site de Dell ou de Windows Update. Le BIOS est aussi à jour.

Voilà mon problème: lorsque je mets mon PC en veille (en refermant le capot par exemple), tout se passe normalement, il se met en veille et la diode power clignote lentement. Cependant, lorsque j’ouvre le capot, au lieu de se relancer en 2 secondes, mon PC reboote complètement, comme si je l’avais éteint en le débranchant (il me propose le démarrage en safe mode etc…). Je précise que je n’utilise pas le mode veille hybride, car en utilisant ce mode, mon PC met plus de 2 minutes à redémarrer.

J’ai cherché partout sur internet et je ne trouve personne qui a ce problème, j’ai donc vraiment besoin de votre aide.
Merci d’avance

Salut,
Pourtant, le problème de veille est très courant sous vista. A sa sortie, 9 pc sur 10 plantaient ou redémarraient en sortie de veille. Après quelques patchs (tu as installé toutes les mise à jour windows update?), ca va mieux dans beaucoup de cas.

Mais je crois que la résolution définitive de ce problème de stabilité après mise en veille est prévue avec le SP1.

Salut,
oui j’ai installé toutes les mises à jour windows, je ne sais plus quoi faire. J’ai regardé toutes les options de mise en veille, de gestion de l’alimentation, du BIOS… Rien n’y fait, quand je sors mon ordinateur de veille, il redémarre.