Vista recovery pour CG (HD3870)

Bonjour, je viens de rencontrer un problème avec ma carte ATI. Sous XP je désactivais VPU recover mais maintenant que je suis sous vista, l’OS prend en charge cette fonction qui est par défaut désactivé (et non activable) dans le CCC. Savez-vous comment faire pour désactiver le “VPU Recover” de vista ? :neutre:

Up ! :frowning:

Expert, prononcez vous ! :yeux4:

He bien, sous vista il y a un service ou utilitaire (appellez ca comme vous voulez) qui redémarre la carte graphique s’il a rencontré un problème. Ce service à la même fonction que le VPU recover d’ ATI.

J’ai consulté la rubrique d’aide du CCC pour savoir où était situé le VPU recover pour pouvoir le désactiver mais il est bien inscrit que sous Vista c’est l’OS qui se charge de cette fonction. Par ailleur, ma carte semble être affectée par le VPU recover et par son homonyme du côté microsoft voila pourquoi je veux le désactiver. :arf:

Bizarre, les personnes du forum qui ont une 3870 n’ont pas l’air de rencontrer ce problème de VPU :neutre:

He bine je ne suis pas le seul j,avais déjà conseillé à quelqu’un de faire la même chose avec VPU recover (le désactiver) et ça fonctionne. Sur plusieurs forum anglophones, certaisn ont aussi ce “problème”.
Sous XP il n’y a pas de problème, juste à désactiver le VPU et tout va comme sur des roulettes, mais à cause de ce Vista qui veut tout faire… :o

J’ai regardé dans le panneau de configuration, section Services mais je n’en ait trouvé aucun ayant rapport avec cela. :neutre:

Commençons par le début: Quels genre de soucis rencontre tu avec ta carte graphique?
Quelle versions des drivers Catalyst utilises-tu?

C’est peut être un problème avec les pilotes ATI ou le CCC et non avec Vista seul. :neutre:

Rebonjour, en fait le problème je le connais et je n’osais pas le re-expliquer pensant polluer le forum… ma carte graphique (HD3870) fait redémarrer l’ordinateur quand je joue à des jeux 3D. Je désactive VPU Recover et tout fonctionne normalement. Cependant ayant passé sous Vista je constante que la fonction VPU recover du CCC (8.2).

Je cite l’aide d’ATI :
En cas de panne fatale de l’ordinateur, VPU Recover fait basculer l’ordinateur en mode de rendu logiciel, ce qui vous permet d’enregistrer tous les travaux en cours avant de redémarrer l’ordinateur.

Remarque : puisque Windows Vista® offre la même fonctionnalité que cette option, VPU Recover n’est pas disponible sur les systèmes s’exécutant sous Windows Vista®.

Voila. Merci !

J’avais eu le même probleme avec une 7800gt sous vista. Quand vista sent qu’il y à un probleme (moi c’etait en mode next-gen de TR legend), il redémarre le pilote graphique:

“Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”

C’est le même système que VPU recover.

Le probleme venait des pilotes qui n’était pas encore au point. J’ai du remettre XP en attendant de bons pilotes.

Merci pour le conseil… c’est ce que je crois, que je vais faire…:neutre:

Avoir su… :o

j’ai exactement le même probleme avec un crosssfire de HD3870 pourtant les catalyst 8.3 sont installé mais rien y fait, comment faire ???:frown:
Edité le 08/03/2008 à 18:37

Je n’ai pas trouvé de solution mis a part installer XP… c’est ce que j’ai fait et je n’ai plus de problèmes. :neutre:

Alala ce vista, peu être que le sp1 changera quelquechose
@+
Edité le 08/03/2008 à 19:08

Peut-être… en tout cas bonne chance :jap:

merci ^ ^)
Edité le 08/03/2008 à 19:20