Vista reconnait pas la totaliter de mon disque dure

En gros j’ai lue bouceaux d’article qui traite sur ce sujet, surtout que xp ne reconnait pas les disque dure de plus de 180 go.
Suite a ca j’ai formater mon ordie verre vista et la je rencontre le même problème, vista reconnait que 127 go de mon disque dure, allore que j’ai un disque dure samsung de 750 go.

Pour temps quand j’avais formater le pc verre vista, vista m’offrait 2 option pour l’installation une verre un disque dure de 127 go et l’autre sur 635 go quelque chose comme ca, ce que je ne comprend pas j’ai qu’un disque dure lol, ci j’additionne les 2 ca me fait environ la totalités de mon disque dure.

Bon bref j’ai opter pour la première option, quand tous ces installer j’ai fait un clik sur mon disque dure et le volume et toujours a 127 go, et quand je clik sur prioriter le volume du disque dure la et me montre que c’est un disque dure de 750 go mais que 635 peuve pas être utiliser.

a l’aide
désoler pour l’orthographe
Edité le 18/07/2008 à 10:36

A mon avis va falloir faire des TRES gros efforts d’orthographe parce que ton message est incrompréhensible.

Cela dit, est ce que windows reconnait ton DD comme à part entière. C’est à dire, est ce qu’il ne le reconnait pas en mode sans échec (je sait pas si ça peut arriver).

Ensuite rentre dans le bios, voir si celui ci le reconnait correctement.
Essaye en invité de commande pareil.

Il est reconnue pare le bios, ca y a pas de problème.
Sinon que veux tu dire pare “Essaye en invité de commande pareil.”?
Suit encore un petit dans le milieu des pc lol.

En dos.
Mais en fait je me dis que c’est un peu con.
Je sais !

Regarde ton DD, si il y a pas un cavalier qui bloque la capacité.

Tu as tout simplement 2 partitions sur ton disque dur…
Installe Vista sur la 1ère (127Go)…

Quant aux 600Go restant, il faudra formater la partition pour l’utiliser…

sermax, tu veux dire que sur un disque dure il peut y avoir 2 partition???
J’ai installer vista sur la 127 go.
mais les 600 go restant comment veut tu que je la formate alore que je nés jamais utiliser.
C’est un nouveaux disque dure lol.

vas dans
poste de travail > outils d’administration > gestion de l’ordinateur > gestion des disques.

Tu peux alors voir ton disque et ses différentes partitions.

ok,la je suit au boulot je vous dirait quoi ce soir.:ane:

Rho regarder clubic au boulot, c’est pas sérieux tout ça. ^^

C’est vrai que si le DD est vraiment nouveau, il ne peut pas être déjà partitionné… (j’ai déjà vu le cas avec un DD vendu comme neuf mais qui avait déjà été utilisé par un acheteur qui l’a retourné!). Bref, à vérifier!

Je pense que c’est simplement la partition principale qui doit être agrandie pour occuper tout l’espace du disque (cf.ezechiel203)…

Allez, bosse maintenant! :ane:
Edité le 18/07/2008 à 15:26

mouwaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bah l’opération a durée 1 min lol
je suit aller a panneaux de configuration ==> système et maintenance ===> et vous cocher créer et formater des partitions de disque dur, et vous agrandissais le volume c’est tous.
Bah merci quand même.

ps: sous vista bien sure.