Vista, Real Player, VLC et DVD

Bonjour à tous,

J’ai un problème étrange avec mon ordi (Acer Aspire 5315 - Vista Home Basic) :
Aujourd’hui j’ai voulu lire un DVD avec et je n’avais pas essayé depuis que je l’ai acheté en janvier… La première chose que j’ai fait en le réceptionnant c’est de virer la plupart des logiciels installés, et dans le lot il devait bien en avoir un pour lire les DVD.

Mais moi je voulais utiliser VLC ou Real Player, seulement voilà aujourd’hui ça ne marche pas :
VLC m’affiche le menu principal puis quand je clique sur “Lire le film” la fenêtre de vidéo disparait (mais j’ai toujours la fenêtre principale avec les contrôles)

Quant à Real Player il me fait un truc bizarre : Quand je lance la lecture, j’ai un message d’erreur de… WMP ! (Que j’ai jamais lancé…)

Real dit qu’il veut mettre à jour le logiciel pour lire le DVD et WMP me dit que grosso modo il a pas le plug-in qu’il faut :frowning:

Ce qui me perturbe le plus c’est que VLC aussi ne marche pas…

Quelqu’un aurait une idée ?

[Edit] Ca déconne autant avec un DVD original qu’une copie perso en DVD-R
Edité le 15/03/2008 à 00:24

Fait une restauration de ton système à la date d’avant tes problèmes. Tu as du mal désinstaller un logiciel ou effacer quelque chose sans le vouloir. Normalement VLC peut tout lire, sinon tu as GomPlayer.

Salut,

Bon en fait j’ai presque solutionné mon problème, dans le sens où j’ai trouvé AVS DVD Player pour lire mon DVD. Et quand je l’ai lancé il m’a proposé de zoner mon lecteur DVD en Zone 2 (il était en Zone 1 !). Mais malgré ça j’ai toujours les mêmes erreurs avec Real et VLC plante toujours.

Pour la restauration je le sens pas, j’ai jamais eu réussi à en faire une qui ne résulte pas sur une formatage lorsque j’avais XP

Sinon, c’est quoi le rapport entre Real et WMP ? Pourquoi lorsque je lance la lecture avec Real j’ai un message d’erreur de WMP ? Il ne sert que d’intermédiaire ?
Edité le 07/03/2008 à 23:49

Problème de codec je pense. Pour le real, utilise Real alternative. Il ne t’embêtera plus je pense. AVS est un bon lecteur vidéo/audio avec une image et un son plus que correct.

Salut,

J’ai fini par trouver quelle était la source exacte de mon problème : le logiciel Pinnacle pour mon Stick TNT… C’est cette daube qui me faisait tout foirer.

Comme j’ai un logiciel de substitution (Acer Arcade) qui me permet d’utiliser mon stick, j’ai tout désinstallé.

Maintenant j’ai CCCP, Real Alternative, QT Alternative, un petit coup de CCleaner pour la base de registre est tout est revenu dans l’ordre…

Content que ton problème soit résolu. :wink: