Vista readyboost probl! - Un coup s'active pas l'autre :o

Salut à tous, ben voilà je me suis payé le “luxe” d’activer le readyboot sur vista pro, j’ai donc une clé-usb dane-elec 2go USB 2.0

Voici un lien descriptif, je précise que c’est une clé-usb flash :
http://www.toutpourmonpc.fr/productDetail.do?offerId=808229

Lors du premier contact entre la clé et l’ordi vista me propose d’activer le readyboost, ce que je fais évidemment et donc ça marche plutôt bien.

Le temps d’un reboot le readyboost est désactivé car vista ne la trouve pas compatible. Bref je la sors, la remet sur un autre port ça remarche et rebelotte.

Any ideas? ( devrais-je me tourner vers une corsair voyager 2go ou cette dane-elec est amplement suffisante? )

Si tu lis l’actu, tous les modèles ne sont pas compatibles.
La mienne Corsair Voyager 1 Go ne le sera pas non plus.
Le gain paraît intéressant -> voir ici :ouch:

Etonnant pour ta corsair! J’ai vu un test sur le net avec le readyboost et une voyager 2go.

J’ai réglé mon problème néanmoins et si cela peut aider j’indique comment : lors de l’insertion de la clé usb ( la 1ere fois de préférence ) accepter le readyboost et vista alloue automatiquement presque tout l’espace de la clé usb au readyboost, laisser tel quel. Si jamais je mets la barre d’espace allouée au max ça se sort seul.
Si c’est pas fait lors du premier contact, formater la clé, réactiver le ReadyB. en laissant windows gérer l’espace qu’il utilisera.

Et pour le gain je dois te confirmer que ça change pas mal un peu partout, pour exemple le shutdown prend 5-10s et le boot prend un peu moins de 5s. Côté jeu les loadings sont impressionants comparé à vista "de base". ( steam se charge en 5-6s, sur xp je mettais toujours 10s )

Bon à savoir :super:
Je le vois bien arriver le label “Readyboost Ready” chez tous les fabricants de clés USB.
Tiens nVidia devrait s’y mettre :ane: