Vista ReadyBoost! - Génial!

je testerai alors sur oblivion demain

je comprends vraiment pas pk les corsaire voyager sont pas compatible

J’imagine que ReadyBoost est un logiciel !??
Ne serait-il possible de l’implementer en XP ?

readyboost est un service integré à Vista :ane: dont la conception depend de la structure meme de Vista
Ca ne s’adapte pas comme ça à un autre OS :non:

Cela est bien facheux :frowning:

Dans cette FAQ, il est écrit :

:??:

Edit: réponse trouvée, c’est bien supporté:

http://www.grantgibson.co.uk/misc/readyboost/?make=SanDisk

SanDisk Standard SD Memory Card 1GB ReadyBoost Compatible
Submitted by: Paul Kreimer
Notes: through a USB 2.0 hub
SanDisk SD Extreme III 1GB ReadyBoost Compatible
Submitted by: Maverick
Notes: Tested on 32bit RC1 & RC2

Par contre, cela contredit une réponse de la FAQ:

Autre contradiction:

Pour les cartes memoire la question se pose principalement quant aux performances de ces dernieres.
C’est le principal facteur qui fait que oui ou non le readyboost peut etre utilisé avec ou pas.

Pour les baladeur MP3: pour commencer il faut que ce dernier soit reconnu comme periferique de stockage de masse, ce qui est au final de plus en plus rare (exit les Ipod et Creative Zen par ex).
Ensuite souvent les baladeurs MP3 sont moins performants en matiere de transferts de données et de temps d’acces, car leurs focntions sont ailleurs.
De fait leur usage avec Readyboost s’en retrouve soit tres limité, soit inexistant.

Merci pour l’explication concernant les lecteurs MP3!.

Je possède tout un tas de cartes mémoires de différents types et différentes marques. Entre autre une SanDisk SD Extreme II 1GB.
Et vu que mon futur ASUS possède un lecteur de cartes intégré, j’espère pouvoir être en mesure d’utiliser le ReadyBoost via ce biais!
Apparemment, cela devrait être possible:

Salut !
Moi j’ai testé ReadyBoost avec mon iPod Shuffle donc quand je l’insert on me propose bien d’activé la fonction mais j’ai constaté aucune différence… a telle point que je suis même pas sur d’avoir réussi a activé la fonction :smiley:
Sinon 1Go de mémoire sa aurais fais du bien :smiley:

Bonjour,
Je viens de mettre a jour la page de wikipedia avec les cles Creative Muvo Tx Se et Sandisk Cruzer Micro.

Bonjour j’ai vu que certain on essayé avec la corsair voyager et que dans certain cas ça marchait et dans d’autre non, et comme je voulais en prendre une ( de 2 Go) j’aurais aimé savoir si oui ou non elle était compatible avec ce readyboost !

j’ai lu sur un des liens donnés précédement qu’il fallait la formater en NTFS pour que ça marche donc si qqn avait le temps (et l’envie) de tester je l’en remercie.

Je confirme ça fonctionne avec toutes les cartes memoires, pas seulement l’USB.
Le seul critere c’est qu’il faut atteindre le minimum requis en terme de vitesse de lecture/ecriture (7 et 4 Mo/s de memoire)

c’est pas une contraduction.
La fonction readyboost avec des cartes memoires sur un lecteur peut fonctionner, mais elle n’est pas prise en charge par le support microsoft. (not supported)

les subtilités de la langue de Shakespeare :slight_smile:

ça depend de la mémoire du PC.

La recommendation c’est au moins la meme quantité que la mémoire vive, en dessous ça n’ameliore que peu, et au max 2,5 fois la mémoire vive, au dela ça n’apporte plus rien.

De mon côté, je peux vous dire qu’une Corsair Voyager 1 Go formatée en NTFS, ça ne fonctionne pas; même en forçant un nouveau test de perfs, vista déclare “ce périph ne possède pas les caractéristiques de perfs…”
:frowning:

pas sur, mais je crois que ça ne marche en NTFS. tu as essayé de formater en FAT ou FAT32?

donc vaut mieux du SD non, c’est plus rapide qu’une clé il me semble.

Ca dépends de la clef USB, ça dépends du type de SD et du type de lecteur de SD. :neutre:

en tout cas ca marche avec une cosk’in 2g au niveau perf:…je sais pas trop,sauf que ma clef ressemble a un strobocope,dans le noire,ca dechire! :clap: :MDR

J’ai testé ma Sandisk Cruzer Micro 256Mo, mais çà ne fonctionne pas.
Par contre la clé Asus 256 Mo qui était livrée avec mon portable (sept 2005!), elle marche!

Edit: Ah ben si en fait la sandisk fonctionne, j’avais oublié de virer les fichiers cachés :smiley:

Si j’ ai bien compris pr les ratios pr profiter au mieux du readyboost: j’ achete une cle usb 4go speciale ready boost dc je proifiterai de 4go/2.5 de mem vive? soit 1.6 go au max?
une 2go suffit
si c juste pr faire du ready boost?