Vista qui ne démarre plus

Bonjour,
Détenteur d’un Asus F8sv, celui-ci m’a fait sa première cochonnerie pas plus tard qu’hier soir (un dimanche en début de soirée, que du bonheur!) : impossible de démarrer Vista. Selon le message affiché, il semble que c’était un fichier de boot qui était défectueux. Dès lors, j’ai eu droit à l’utilisation du CD Recorvery (ou l’image système sur le disque) Néanmoins, j’aurais aimé savoir s’il(s) y avai(en)t d’autres possibilités que de tout réinstaller (réparation du ou des fichiers par ex.) dans la cas où cela devrait recommencer (pas de sitôt, je l’espère!)
merci,

Bonjour
Le mieux pour toi sa serait de te procurer un dvd de windows vista (n’importe lequel toutes les versions y sont comprises dans le dvd), de booter dessus puis de faire une réparation du démarrage.
Si tu n’as pas de dvd de windows vista appuie sur F8 quand ton pc démarre et démarre en mode sans échec, le fait que ton pc ne démarre plus est peut être du a un programme résament installé. Puis tant que tu sera en mode sans échec tante une restauration système => Démarrer,Tous les programmes, Accessoires, Outils système,Restauration du système .

En espérant t’avoir été utile ! :jap:

Bonsoir,

J’ai un cd de Vista livré avec la machine (mais formaté par Asus) Lorsque j’ai booté dessus, à aucun moment celui-ci m’a proposé un processus de réparation! D’emblée, celui-ci a commencé par télécharger tous les fichiers systèmes, puis a opéré la réinstallation de l’OS. Ce qui est d’autant plus curieux d’ailleurs…

Le cd de windows fournit avec ton pc doit être (et j’en suis même sûr) un cd de Recovery, en gros c’est une image du système pré-installé lorsque tu démarre sur ce cd il t’écrase l’ancienne installation pour te remettre l’installation d’usine. Malheureusement ces cd ne permettent pas la réparation de l’os.
Mais si j’ai bien compris tu as réinstallé l’OS ? non ?