Vista qui freeze/mouline

Bonsoir à tous,

Voilà un problème que je traine euh… depuis que j’utilise Vista 32bits, oui je suis un rapide pour m’occuper des problèmes :slight_smile:

De temps en temps, quand je double clic sur un executable ou un raccourcis par exemple, Vista me fait un freeze de l’ordre de 1-2 secondes, fait un bruit de sifflement (pas de blague pitié ^o^) et puis d’un coup il se met à mouliner sévère et effectue la tâche demandée.
Ah tiens il vient de me faire ça aussi en ouvrant sur un lien internet.

C’est pas dramatique mais ces freezes quand ils ont lieu à répétition dans une soirée, ça a comme une tendance à gaver.

Mon revendeur m’a dit de désactiver l’indexation des hd mais alors ça n’a rien de rien changé :-/

Merci à vous de m’avoir lu, si en plus vous savez d’où vient mon problème c’est que du bonheur.
Edité le 25/01/2008 à 19:32

Tu peux nous donner ta config? Fais un scan anti spyware on sait jamais.

Bonsoir,

Dans le gestionnaire de services, tu peux aussi désactiver le Superfetch. L’indexation, tu l’as désactivée comment ?
Par ailleurs, quel antivirus ?

@+

Alors pour vous répondre…

Config
Proc - Core 2 6600
CM - Asus P5L1394
2Go de Ram
Vista 32-bit donc, tout ce qu’il y a de legit
GeForce 8800GTS avec drivers datant de max 1 mois
edit - ah et l’anti-virus c’est avast

Pour le scan je vais passer un coup de spybot et de ad-aware mais bon vu que je traine le problème depuis 1 an et que j’ai déjà utilisé ces programmes depuis j’y crois moyen (enfin ça fera pas de mal ^_^)

Et pour l’indexation j’ai simplement fait un cli droit / propriété / décochage de l’indexation dans le dossier ordinateur et les hd concernés.

Pour le superfetch je me renseigne auprès de mon bon ami google :wink:
Edité le 26/01/2008 à 13:55

ben moi je te conseil betement de formater ton disque c’est quand meme la meilleure des solutions a l’arrivée

Avec ta config, c’est pas normal que tu ais des freezes. Tu peux essayer d’installer la SP1 RC refresh voir si ce n’est pas déja fait. Mais bon je pense que tu va devoir formater et faire une réinstallation complète.
Edité le 27/01/2008 à 20:42