Vista : Probleme d'installation automatique de drivers pour HDD WD My Book World

Bonsoir, j’ai un problème depuis l’achat de mon WD MyBookWorld, il se branche en réseau via câble ethernet et l’ai donc branché sur ma Livebox, mon Compaq Mini sous Seven l’a reconnu comme il se doit, deux autres pc de la famille sur XP et Vista le détectent également comme prévu, mais sur mon 3eme pc tournant également avec Vista, le pc reboote après la détection du HDD (blue screen). Je n’ai rien fait de différent par rapport a l’autre pc tournant sous Vista. Là je suis en mode sans échec, le HDD est correctement détecté, sans plantage.

D’après moi il y a un conflit au niveau des drivers (blue screen : 0x0000007E) mais je ne sais pas quoi en faire, j’ai désactivé l’installation automatique de drivers a la détection de nouveau périphérique (paramètre système avancé> matériel> paramètres des pilotes WU) rien n’y fait, ça plante toujours.

Si vous pouvez m’éclairer, merci a vous!

Bonjour.

Redémarrer en mode sans échec .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper eventvwr.msc

Déployer Observateur d’évènements\Journaux Windows\Système

Regarder les derniers messages d’erreurs en date (Ils ont un point rouge)

Faire un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés de l’évènement.

Il y’ a là des renseignements précieux sur la nature d’un incident concernant

la raison d’un écran bleu ( le fameux BSOD).
Edité le 03/02/2010 à 20:06

Merci pour votre aide, mais j’ai vu le message trop tard, j’ai “résolu” le problème en réinstallant Vista, j’avais desactivé les restaurations systeme. Ce coup ci tout s’est bien déroulé a l’installation des drivers du WD.