Non, c’est pas tout à fait pareil : du temps d’XP, il y avait la version Familiale (ou édition, mais ne chipotons pas) qui contenait grosso modo tout ce qu’il fallait à un utilisateur déjà habitué à Windows 9x, et sans les outils de gestion système typiquement utiles en univers professionnel. La versioon Pro, elle, avait tous les composants de la version Familiale, mais aussi tout le reste.
Dans le cas de Vista, ça a été revu : l’édition Familiale Premium est plus orientée multimédia, et est donc l’héritière “directe” d’XP Familial. Mais la version Pro est désormais débarrassée de ces fonctions multimédia (je parle de celles intégrées, telles que le Media Center, par exemple). L’équivalent “vrai” de XP Pro est Vista Intégrale, qui lui aussi contient la totalités des fonctions de Windows Vista.
Donc, je te conseille plutôt l’Édition Familiale Premium, qui conviendra parfaitement à l’usage que tu comptes faire, et qui est déjà plus que suffisante pour un usage professionnel basique (bureautique, quoi !). :super:
En espérant que ma réponse te sera utile, bonne soirée !