Vista PRO ou Familial Premium authentique

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d’acquérir un new laptop
mais j’ai un doute en ce qui concerne le système
d’éxploitation.
En effet j’ai le choix entre VISTA PRO et FAMILIAL
PREMIUM AUTHENTIQUE.
Je ferais plus de mutlimédia sur mon
ordi que des logiciel professionnels.

Quelle est la différence entre ces 2 versions de Vista?
Lequel serait le mieu approprié?
Es-ce similaire à la différence XP Familial - Pro

Merci pour vos réponses!

Non, c’est pas tout à fait pareil : du temps d’XP, il y avait la version Familiale (ou édition, mais ne chipotons pas) qui contenait grosso modo tout ce qu’il fallait à un utilisateur déjà habitué à Windows 9x, et sans les outils de gestion système typiquement utiles en univers professionnel. La versioon Pro, elle, avait tous les composants de la version Familiale, mais aussi tout le reste.

Dans le cas de Vista, ça a été revu : l’édition Familiale Premium est plus orientée multimédia, et est donc l’héritière “directe” d’XP Familial. Mais la version Pro est désormais débarrassée de ces fonctions multimédia (je parle de celles intégrées, telles que le Media Center, par exemple). L’équivalent “vrai” de XP Pro est Vista Intégrale, qui lui aussi contient la totalités des fonctions de Windows Vista.

Donc, je te conseille plutôt l’Édition Familiale Premium, qui conviendra parfaitement à l’usage que tu comptes faire, et qui est déjà plus que suffisante pour un usage professionnel basique (bureautique, quoi !). :super:

En espérant que ma réponse te sera utile, bonne soirée !

Effectivement la version Home premium est celle qui ira le mieux pour toi.

La version Pro n’aura pas de media center, de movie maker et autres fonctions multimédias, elle aura juste des fonction “pro” comme la connexion à un domaine (qui a mon avis ne te sert à rien) etc.

Merci bcp pour vos réponses.
Mon souci venait du fait que j’ai le
choix entre 2 PC chez Dell.
1 avec Vista Pro l’autre avec Familial…
et mon choix s’oriente vers le premier (nivo perf)

Je fais mon achat demain, il ne me reste plus qu’à
négocier avec eux pour qu’il me mettent Familial
sur le Dell vostro

Normalement Dell n’impose un OS “pro” que si tu fais ton choix dans les machines destinés au marche pro justement.

Il existe forcement un equivalent à la machine “plus puissante” avec un Vista Home :neutre:

Il est vrai qu’il existe un autre ordi avec les meme caractéristiques
que le vostro que je voulais prendre. c’est le XPS 1530.
Le souci c’est que le XPS est un peu plus chère pour
quasiment les mêmes performances.

Tandis qu’avec le Vostro, j’ai tout autant de puissance et 4 ans de garantie
contre 1 avec le XPS.

Sinon il me reste la solution de prendre Vista edition Intégrale
pour 70 euros de + mais je n’utiliserai pas toutes les capacités
Alors voila…