Vista prenium oem - quelques precisions svp

bonjour
j ai quelques questions sur vista et oem
j aiemrais bien l acheter mais j hesite
cela serait pour installer sur mon pc voir signature , et je je nuis pas du genre a changer de pc tout les 6 mois,
question 1 a l a premiere installation de vista sur mon pc vista sera lier a mon dd ou ma carte mere ??
question 2 si par hazard le composant lier a vista crame et que je le change par le meme je repart comme avant ou je met vista a la poubelle?
question 3 si se composant crame mais qu il n existe plus et que je le change par un autre modele (exemple CM)je repart comme avant ou bien je met vista a la poubelle ?
question 4 si je crame ma CM et que l on trouve plus de CM pour athlon 64 je fait koi ? poubelle vista
question 5 a t on le droit au mise a jour avec une version oem

merci d avance

  1. principalement la carte mere … mais le DD peut etre aussi considere comme composant principal. Là c’est le flou

2-3-4. Dans ce genre de cas l’activation automatique peut bloquer, il suffit d’appeler MS et d’expliquer ça à l’operateur/trice et ça passe dans 99% des cas :wink:

  1. mise à jour de quoi ? les mises à jours de securité etc ou MAJ de l’OS vers un autre OS ?

premier cas: bien sûr que oui
deuxieme cas: normalement oui mais je ne suis pas categorique

Le cas 1) n’est pas net.
clubic dit que l’activation est lié à la CM et au DD alors que Hardware.fraffirme que seul la CM est prise en compte.

Ce dernier affirme aussi que si la CM grille la licence est morte sans si cela a lieu dans le cadre de la garanti. Cela signifie que si t as fait ton PC toi meme, après 1 an si ta CM grille ou si tu en chenge tu l’as dans l’os.

Dans les faits et d’apres les derniers comm. de MS. Le Disque dur est effectivement considéré comme un element essentiel au même titre que la CM. En pratique on constate que le système est relativement souple :wink:

les mises a jour securitées y a t on droit ??

Pourquoi on y auraient pas droit ? :??: