Vista Premium - Synchronisation de PC à PC

Bonjour,

Je cherche à en savoir davantage sur la fonctionalité Vista de Synchronisation de PC à PC indiqué dans le tableau suivant, dans la version Premium :

www.microsoft.com…

Je suppose qu’il s’agit d’un outil permettant de conserver des versions identiques de fichier (probablement basé sur la dernière date de modification) entre un PC desktop et un PC portable par exemple… lorsque l’on travaille un coup sur une machine, et un coup sur l’autre.

Si certains connaissent l’outil ou des docs dispos sur Internet, je serais intéressé de voir comment cela fonctionne…

Je pense qu’il s’agit de la même synchronisation que celle de Windows 2000 Pro et celle de Windows XP Pro qui permet d’avoir sur son PC (souvent un portable) une version “off-line” d’un dossier partager sur un serveur de fichiers.

De quoi as-tu besoin ?
Il se peut qu’un logiciel externe corresponde mieux à ton besoin.

Pour une eventuelle fonction integrée je ne sais pas. Par contre il existe FolderShell qui semble répondre à cet usage:

www.foldershare.com…

Il y a bien le centre de synchronisation (panneau de configuration) mais celui-ci ets limité à la synchro des appareils mobiles dans Vista Home …

Merci pour ces idées…

En fait, j’ai un PC desktop avec Windows Vista Premium et un autre avec Windows XP Familial. Je travaille à la fois sur le pc bureau et souvent sur le portable et j’obtiens des fichiers mis à jour sur l’un, et pas sur l’autre… bref, vite un vrai casse-tête pour trouver les dernières versions de fichier.

J’ai longtemps pensé à une synchronisation entre répertoire sur les 2 machines afin de mettre à jour les versions de fichier de manière régulière, par exemple toutes les semaines, voire tous les jours…

Avec Windows Vista Premium, j’ai lu que l’on avit des outils de “Syncronisation de PC à PC” selom le site Microsft cité plus haut. L’idée était que si je fais une mise à jour Vista Premium sur mon portable, je pourrais utiliser cet outil de synchro entre mes PCs !

Mais voilà, je ne suis pas certain que cet outil Synchro réponde à ma problèmatique, et surtout que cet outil soit vraiment dans Vista Premium ! Car il s’agit peut-être tout simplement d’un outil de synchro pour les appareils mobile uniquement, du type ActiveSync…

Enfin, est-ce un tel outil, Synchro de PC à PC serait dispo sur la version Business Entreprise de Vista ?

Je cherche une stratégie de mise à jours vers Vista sachant que j’ai une licence au moins à rachter pour mon portable… Si je passe 100% Vista, autant améliorer l’organisation des fichiers…

Je pense que pour toi le mieux serait d’avoir un serveur de fichier, où avec un vieux PC, ou avec un disque dur branché sur le réseau ; et les deux PC travailleraient sur les mêmes documents.

Tu n’aurais besoin de copier tes fichiers qui se tu parts “te promener” avec ton portable.

ou alors tu utilises tout simplement un logiciel comme syncback sur le portable. En le configurant de manière à synchroniser les 2 machines, il fera en sorte que les fichiers soient les memes sur les 2.

Vu le portable est celui susceptible d’etre hors-reseau ce sera à lui de gérer cette “lourde tache” lorsqu’il sera connecté.

Ce logiciel est tres efficace pour ce travail et permet un haut degré de configuration dans les parametres de synchronisation.

Merci,

Entre SyncBack et FolderShell cités dans ce topic, je devrait m’en sortir… C’est vrai que si à chaque démarrage le portable fait une synchro avec l’autre PC pour une mise à jour des fichiers, c’est cool. Toutefois, cela risque de ralentir le démarrage…

le durée de la synchro dependra du nombre de modifications (nouveaux fichiers, fichiers modifiés)

Si ça ne concerne qu’une poignée de fichiers c’est en general quasi instantané :wink: