Vista premium incompatible intel core duo? - message de chez dell indiquant ca:

hello world
sur les pages de configuration des ordinateurs dell on peut trouver ceci:
“Veuillez noter que les systèmes d’exploitation Windows Vista™ Édition Familiale Basique authentique et Windows Vista™ Édition Intégrale authentique sont uniquement compatibles avec les processeurs Pentium et Core. Le système d’exploitation Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique est uniquement compatible avec les processeurs Viiv.”

heu c’est une erreur ou c’est vraiment le cas?
je croyais que les processeurs viiv étaient destinés aux média center c’est pas le cas?
merci de m’expliquer par que la je comprends pas

viiv=??? merci

VIIV c’est un label que appose Intel lorsque ton PC a certaine spécifications :
* Processeur : Intel Pentium D, Pentium Core Duo ou Pentium Extreme Edition
* Chipset : Intel 955X Express, 945G Express, 945P Express, 945GT Express, 945GM Express ou 975X
* Connexion réseau filaire : Intel Pro/1000 PM, Pro/100 VE ou Pro/100 VM
* Audio : HD 5.1 au minimum
* Disque dur avec norme NCQ
* Télécommande

Cela veut dire que ton PC pourrait servir de media center dans un salon.
keicheux > C’est une erreur, Vista est compatible avec tout les processeurs AMD ou Intel (du moment qu’ils sont assez puissant pour le faire tourner)

ViiV c’est un label commercial. Pour ses configurations Dell utilise la denomination Core 2 Duoi Viiv qui rend obligatoire un OS media center (XP MCE ou Vista Home Premium)

C’est uniquement une affaire de configurateur du site DELL. ela n’implique en aucun cas une quelconque incompatibilité entre CPUet OS

merci

oki merci c’est bien ce que je pensais
mais c’est bizarre il vende des “processeurs viiv” plus chers que leur homologue non viiv
en fait ca doit être la carte mere qui diffère
encore merci

Ca doit être ca. ViiV c’est du vent, juste un autocollant sur la tour et un logo au démarrage du PC.