Vista premium + IE7 pb video

bonjour, j’ai un soucis avec internet explorer dès que je veux ouvrir une vidéo (avi,mpg ou wmv) une page d’erreur internet s’affiche, alors que si je fais “enregistrer la cible sous…” je peux sauver, et lire la vidéo
je voudrais bien avoir quand je clique sur le lien le choix d’ouvrir directement ou d’enregistrer… merci d’avance pour l’aide que l’on pourrait m’apporter
ps: j’ai regardé sur le net

  • toujours connecté à internet (windows media player)
    etc…
    rien à faire et comprends pas pourquoi

Bonjour,

as tu essayé une reinstallation de windows media player ?

Peut etre des plugins mal installés.

Bon courage pour ton soucis :slight_smile:

Mwen

Salut,
quel est le message d’erreur stp?

Donc je me suis mal exprimé désolé voici un complément d’information

  • Quand j’ouvre internet explorer et que je vais sur un site avec des vidéos en mpg, avi, wmv et que je clique sur le lien cela me mets dans une belle page web
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web 
   
   Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet. 
Le site Web rencontre des problèmes. 
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe. 
 
   Essayez la chose suivante : 
     Diagnostiquer les problèmes de connexion  
 
     Informations 

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment : 

La connexion Internet a été perdue. 
Le site Web est temporairement indisponible. 
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible. 
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web. 
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité. 

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné 

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher. 

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages) 

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion. 
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher. 

je suis sur un windows vista famillial premium d’origine et je n’ai rien installé en rapport a windows media player,
mais si je fais click droit et que j enregistre la cible cela fonctionne je peux aller lire la video…

le probleme viendrait pas d’une protection vista qqch du genre?

As tu le parefeu de windows?
Sur tous les sites ou tu veux voir en “streaming” avec WMP cela te fait se problème? Essaie déjà avec un autre player de type VLC ou KMPLAYER, voir si t’as le même problème.

resumé de ma machine et logiciel
GX600 MSI
Vista Premium Family
IE7
OneCare installé (donc le FW est ici)

probleme
si je cliques sur un lien video (pas un streaming), au lieu de me demander si je veux telecharger, ou ouvrir ca me mets la page d erreur IE

j’ai un autre ordinateur sous Xp pro
avec IE7
aucune erreur ca me pose la question si je vuex ou pas download la video

j’ai deja du modifier le netsh pour me connecter à mon serveur aux états unis (merci world of warcraft pour la solution…) donc je me demande si y a pas un truc de securité a mettre ou retirer