Vista premiere prise en main, optimisation

Bonjour (le coté obscur de la force :ane: )

J’ai le premier vista qui entre chez moi, le pc qui est un portable, est équipé d’une edition home premium.
La machine est destinée à qlq’un de la famille, et pas a moi sinon les choses seraient deja réglées…

J’ai lancé la bete, et comment dire en restant calme et courtois, pu*** que c’est lent :o :o :o
Voila 1/4h ( je suis bien gentil) que je suis sur “configuration des mises a jour”, et que le pc mouline

Donc plusieurs questions:

  • Est-ce normal cette phase de configuration interminable…
  • Comment optimiser au mieux cet os.
  • Est-ce que la licence permet toujours comme pour xp et 2000, l’installation d’XP à la place :ane:

(quoi ? admin y a des trolls dans mon message , si peux si peux :paf: )

ps: asus Duo T2080 (1.6 il me semble), 1g. de ram.
Edité le 09/06/2007 à 14:52

  1. Oui (je crois)

  2. Comme tous les Windows : d’abord en ne gardant pas une préinstallation, ensuite en installant pas n’importe quoi et surtout et ne laissant pas tous les logiciels installé des “optimiseurs de démarrage”

  3. C’est interdit avec les licences OEM, même pour XP et 2000, mais on tolère ! :abe:

ok[quote=“AdminOfPlaygroup”]

  1. Oui (je crois)
    ok :jap:
  2. Comme tous les Windows : d’abord en ne gardant pas une préinstallation, ensuite en installant pas n’importe quoi et surtout et ne laissant pas tous les logiciels installé des “optimiseurs de démarrage”
    :paf: on peut virer les memes services, y a qlq trucs a modifier dans le registre… c’était plus ca ma question (oui l’installation de base a deja pris un certain coup dans l’aile là)
  3. C’est interdit avec les licences OEM, même pour XP et 2000, mais on tolère ! :abe:
    ok, bon , c’est un usage prof. donc la personne restera sur vista. :jap:
    [/quote]
    merci :slight_smile:

edit: pour les temps de lancement, et surtout de fermeture de vista on peut rien faire? :confused:
Edité le 09/06/2007 à 17:02

Pour un usage pro, installe XP SP2 !

C’est ce que j’ai toujours fais ! Pendant 2 ou 3 ans, j’achetais les machines de mon parc avec des licences XP Pro et je les réinstallais en W2K.
Personnellement, je ne pense pas que Vista soit prêt pour une utilisation pro, surtout si tu commences à avoir ce genre de problème. Chez moi, Vista se lance rapidement (mais mets une bonne minute à éteindre la machine).

Je ne connais pas assez bien les services de Vista pour y faire du tri. Pareil pour la base de registre. Mais je n’ai jamais “optimisé” aucun de mes Windows avec des paramètres secrets de la BdR, ça tiens un peu de la légende urbaine. :ane:

Sans aller jusque là, tu as bien du bidouiller comme chacun les services et le registre :ane:
Pour l’installation d’xp sp2, c’était mon idée premiere, et justement je pensais que la licence l’autorisée, mais je n’avais pas pensé au fait que c’est une oem.
En fait je pense qu’un dual-boot risque d’être la solution (puisque tolérée), pour attendre d’avoir qlq amliorations de vista (temps de fermeture, et qlq incompatibilités) tout en permettant à la personne de se faire la main dessus, mais bosser sous xp sp2 (a la condition que tous les drivers existent pour ce portable).
Et pour ce qui est de l’utilisation pro., c’est clairement non pour le moment effectivement.

Admin. merci encore :jap:

ps: là j’ai plus le portable sous la main jusqu’a ce soir, mais je pense tester le fait d’installer un logiciel de rechercher 1/3 et désactiver l’indexation de vista pour voir si les choses s’ameliorent, a moins que tu ne connaisses déja la réponse.
Edité le 10/06/2007 à 12:46