Vista préinstallé empêche l'installation de XP

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un très gros problème. J’ai acheté une ordinateur portable HP Pavilion9000 avec Windows Vista préinstallé mais ce système d’exploitation est incompatible avec de nombreux logiciels c’est pourquoi j’aimerais installé sur une autre partion XP. J’ai réussi à faire la partition mais vista refuse d’installer XP dessus car c’est une version plus ancienne que vista donc il faudrait que je puisse désinstaller vista pour installer d’abord XP sur une partition puis vista sur l’autre mais comme c’est un vista pré installé je ne peux ni formater la partition ni désinstaller vista je ne peux que le restaurer. J’ai essayé :

  1. partition magic 8.0 mais il n’est pas compatible avec vista,
  2. j’ai essayé Virtual PC, je crée le pc virtuel prénommé vista sur l’autre partition mais je n’ai pas la possibilité d’installer XP
  3. J’ai essayé VistaBootPro 3.1 qui m’a permis de créer au démarrage un choix entre vista et XP (cela fonctionne) mais comme mon cd d’XP ne s’installe pas ça ne sert à rien.

Cela fait des jours que je me prends la tête là-dessus et je n’ai toujours pas la solution. Cela devient très urgent alors je vous remercie par avance pour votre aide.

le mieux pour toi serais de démarrer sur le cd d’xp de détruire la partition vista d’installer xp et premier et ensuite de réinstaller vista

Pourquoi tu n’installes pas XP en bootant à partir du CD au démarrage ? :confused:
Car si je comprends bien, tu essayes d’installé XP à partir de Vista.

Vista refuse de booter sur le cd d’XP c’est pourquoi j’ai essayé à partir de Vista mais rien ne fonctionne. On m’a dit que ça pouvait venir du bios qui serait bloqué sur Vista et donc qu’il faudrait flasher ou bien d’un disque dur tatoué. Est-ce que ça vous dit quelquechose ? Que faut-il faire ?

Dans le bios, la séquence de boot est règler de telle sorte a booter sur le lecteur de cd?

Ce me dis quelque chose. Ca : :MDR

Regarde dans le BIOS comme te le suggère Angel Dust. :oui: