Vista Pre-RC1 - Taille icones & polices

Slt à tous,
J’ai installé depuis hier la pre-rc1, et ma fois, mon impression est très
positive.
Question rapidité, réactivité et stabilité, rien à redire, compatibilité,
bien sûr c’est une pre-rc1, mais pour l’instant les différents programmes que j’utilise régulièrement fonctionnent bien…
Vivement la langue de Molière…

J’ai tout de même une petite question :

  • comment faire pour agrandir les icones sur le desktop,
  • et comment faire pour agrandir les polices du système, comme sous xp
    (polices des fenêtres, des icones etc…)

comme j’ai un écran 26", l’affichage est vraiment minuscule…
Moi et l’anglais, ce n’est pas ma tasse de thé.

Comment faire pour le flip, car j’ai beau faire (touche windows+espace) rien
ne se passe.

Merci pour vos réponses.
Ludo.
A+

moi qui les trouvais trop grosse ces icones (en 1600*1200) … alors les agrandir :paf:

mais bon :
clic droit sur le bureau -> view -> large icones

Pour les polices: clic droit toujours -> personnalise -> volet de gauche: "Ajust font size (DPI)"

le flip 3D c’est Windows+Tab ou le raccourci present dans le quicklaunch

Bonjour,

Pour agrandir les icônes du desktop: clic-droit sur le Bureau -> View et sélectionner "Larges Icons".

Autre possibilité pour les icônes + les polices, clic-droit -> Personalize -> Window Color and Appearance et clic sur "Open classic appearance properties…" pour afficher les paramètres:

http://img159.imageshack.us/img159/8918/appearancesettingsyz4.th.jpg

Et pour le Flip, il y a une icône “Switch between windows” à gauche de la barre des tâches… le raccourci clavier c’est pas Windows + Space, mais Windows + TAB, la touche à côté du A de azerty…

Slt à tous,

Merci pour vos réponses, j’ai pu faire les modifs.
Par contre je n’ai pas de Windows aero dans les propriétés
“color scheme”. Est-ce normale?

A+
Ludo.

Si Aero n’apparait pas dans Color scheme c’est peut-etre que ta carte video (ou son driver) ne le permet pas :neutre:

Celà doit dépendre sous quelle version Vista est activée, et si l’interface Aero a bien été affichée au premier démarrage de l’ordi après exécution du test de ta configuration.

Microsoft veux juste se rassurer et virer les dernier petits bugs avant de dire: on à la RC1! (surement à cause des anti-crosoft qui iront dire: si c’est ça la rc1, j’imagine la version finale bugguée)… enfin bref, la pre-rc1 est quasiment la rc1… donc normalement elle est très stable et tout à fait prette pour une utilisation quasi normale. (en tout cas, de ce que j’ai vu, je laggue plus un poil, mais vraiment plus du tout^^)
On est plus du tout dans la phase BETA là… si tu plante, c’est que t’a pas un PC mais un moule à gauffre estampillé Dell, Packar bell ou HP… :pt1cable:

Le mieux pour les grands écrans ou ceux au DPI trés élevés, c’est d’utiliser le fait que l’interface est indépendante du nbr de pixels.

Donc dans ton panneau de configuration, tu tape DPI dans le champ de recherche en haut à droite, tu clique sur l seul item qui reste, et tu coche a 120 (more redable).

J’ai essayé avec 107 (un nombre premier), et c’est laid, mais 120 c’est bien.
Malheureusement il faut un redemarrage, Microsoft retrouve ses travers, je dis ca car sur 0S X pas besoin de redemarrage et on peut indivualiser le truc par fenetre.

Y’as plus simple …
un simple click sur le bureau (ou tout autre endroit ou l’on veut jouer avec la taille des icones…

ou appuye sur la touche CTRL et on la garde appuyée pendant que l’on joue avec la roulette…

magique ca augmente et réduit la taille suivant le sens… et on peut s’arreter à la taille choisie (et donc pas spécialement une taille prédéfinie dans les menus)

Merci la roulette :slight_smile:

QU’est ce que le FLip SVP ?? Merci.