J’ai tester windows server 2008 enterprise et ma foi c’est du tout bon !
Tout les étudiants peuvent l’avoir celui la ici :
msdn20.e-academy.com…
Avantage :
Robustesse du systeme
Etant donner qu’a l’installation il y a le minimun de chose activer et que cela est a faire nous même il consomme moins de ressource.
J’ai remarquer que Explorer ne fou plus le bazar dans les dossiers en affichant les fichiers comme il veut.
Version original ^^
Majorité d’application et driver compatible (même noyau)
Une grande partie des fonctions de vista peuvent être réactivé.
Je trouve le système légerement plus réactif (à tester a la longue)
Par contre petit inconvénient :
plus de media center (pour la TV va falloir prendre logiciel du constructeur de son tuner)
plus de reconnaissance vocale (mais bon moi perso j’utilise pas)
plus les petits jeux windows
plus les Extras de vista ultimate
plus de centre de sécurité
Voici un tuto pour transformer server 2008 en vista :
www.win2008workstation.com…
Il y a beaucoup de chose a bidouiller mais sa fonctionne bien.
Certain dise que c’est une licence oem mais je ne crois pas car dans l’ID produit il n’y a aucune allusion a l’oem enfin c’est a vérifier.
Les drivers doivent normalement tous fonctionner vu que c’est le même noyau de vista mon crossfire fonctionne parfaitement !
Même les drivers creative sur la X FI fonctionne bien c’est pour dire !!! ^^
L’antivirus sera peut être problématique (kaspersky refusera de s’installer car il dit qu’il est incompatible mais il y a un tuto expliquant comment “forcer” l’installation il faut éditer le fichier MSI d’installation avec le logiciel ORCA et supprimer la ligne qui fait référence a l’incompatibilité), malgré cette ptite bidouille l’antivirus est parfaitement fonctionnel.
Pour les jeux il faut rajouter un ptit fichier dans le dossier windows et il devrait tous marcher sans trop de problème.
A la première installation penser a créer un autre compte admin et utiliser que ce compte crée la, en effet juste après l’installation on démarre directement dans le compte admin qui était cacher dans vista (celui que l’on peut désactiver dans la stratégie de sécurité locale) on peut donc tout faire sans que l’UAC n’interviennent ce qui nuit a la sécurité. Avec le second compte admin tout entre dans l’ordre. (Penser a désactiver après le compte admin suprême^^)
Donc voila si la version intégrale a 56 euros n’est pas proposer on peut essayer cet alternative pour les gens voulant passer a vista sans payer ou voulant passer a une version légal ^^(en effet je me demande si le crack visant a émuler un bios OEM pour vista n’est pas a l’origine de certains problèmes).
PS : pour ceux qui ont des souris logitech faut bidouiller aussi pour faire marcher les setpoints ^^ (en gros sa fais comme si il détecter rien, en réalité il manque un morceau du panneau XD) . Faut remplacer le dossier CDDRV2 par un pris sur vista (qui a les pilotes bien installer dessus) et executer LPDINST.exe. Je comprend pas pourquoi ^^ mais après sa marche bien.
Edité le 02/11/2008 à 00:28