Vista pour les étudiants ?

Bonjour a tous

Je viens vous demander si certains ont déjà pu profiter de la réduction mise en place cette année par Microsoft ?
Je suis allez sur le site “Office pour les étudiants” et dans autres produit je vois qu’il est marqué que Vista Intégrale devrait être disponible pour 56 € a partir d’aujourd’hui.

Comme je suis étudiant et que cette offre m’interesse beaucoup je voudrais y participer mais je ne trouve pas ou aller. Sur le site, seul office peut être acheté.
Si quelqu’un a déjà réussi ou a compris une subtilité que je n’ai pas vu, merci de m’en faire part.

De plus tant que j’y suis je vais surement prendre office également, mais je voulais savoir si le DVD qu’ils envoient contient bien tout le programme pour réinstaller. Ils disent que c’est un DVD de sauvegarde mais je ne comprend pas trop a quoi cela correspond.

Marsu
Edité le 31/10/2008 à 15:43

Salut moi j’ai acheter office 2007 avec leur DVD qu’il ne m’on pas envoyé !! Cepandant j’ai été débité comme si j’avais acheter office sans le DVD donc a 52 euros.

Pour Vista j’attend depuis tout octobre ^^ et moi aussi je trouve rien on peut aller nulle part pour l’acheter.

Je suis aller sur les sites étrangers qui ont lancé plus tot l’offre pour vista est c’est pareil aucun lien.

dragon-noir au lieu de dire des betises va sur le site en question
www.microsoft.com…

vista est bel et bien proposé !!

www.clubic.com…

apparament tu n’as pas bien lu la news pour office à 52€, à la fin de l’article il est dit : D’après Cnet, Microsoft France devrait annoncer le 31 octobre prochain une promotion spéciale pour Windows Vista en édition Intégrale pour 56 euros.

Moi j’ai pu avoir windows server 2008 enterprise grace a msdnaa ! par contre je peut pas avoir vista -_-’

Ce windows peut il etre utiliser comme OS dans la vie courante ?

oui il peut être utiliser comme os dans la vie courante (moi même l’ayant fait), mais il y a des services à activer, modifié des stratégie de sécurité locale (et il me semble aussi une ou deux clé de registre), afin que l’os puisse être utilisé comme un vista (comme l’interface vista/aero, le lecteur windows media, ne pas être obligé de mettre tant de caractères qui doivent correspondrent à 3 des 4 critères).

interessant merci si l’offre de microsoft ne marche je testerai cet os la par contre quelqu’un connais un site pour faire en sorte que il y est un maximun de fonctionnalité comme dans vista genre le media center moi il me le faut !

voila un site expliquant comment faire (et j’ai vu que après les explications des modifications à faire, il propose un soft qui fait directement toutes les modifications pour ce que j’en ai compris) www.informatruc.com…
par contre il ne parle pas de windows media center (sa ne me surprendrai pas qu’il ne soit pas intégré parce que bon, sa fait pas du tout parti des applications qui aurait un intérêt sur un serveur)

Merci en tout cas j’espere que l’offre de vista a 56 euros va aboutir mais j’ai des doutes étant donné que dans les autres pays comme le canada c’est dispo depuis le 24 octobre et y a toujours rien …

wait & see
en tout cas dommage, qu’une offre qu’il avait faite au états-unis, n’ai pas été proposé pour d’autres pays (pendant un moment il proposait vista ultimate gratuitement en echange de reponse à des sondages sur vista, 1fois toutes les 2 semaines pendant 3 mois, ainsi qu’une sorte d’espion qui analyse la configuration utilisé, et les logiciels utilisé)

:ane: normal que tu n’est pas trouvé, cluclu à fait pareil que cnet, c’est à dire que l’info sur vista se trouve aussi à la fin de l’article sur l’offre pour office 2007 (à la fin de l’article il est marqué : Enfin, Microsoft proposera une autre offre exceptionnelle à partir du 31 octobre pour Vista en édition Intégrale pour 56 euros. (EP))

Faudrait téléphoné ou envoyer un mail au guguss qui s’en occupe^^
www.microsoft.com…

J’ai tester windows server 2008 enterprise et ma foi c’est du tout bon !

Tout les étudiants peuvent l’avoir celui la ici :
msdn20.e-academy.com…

Avantage :
Robustesse du systeme
Etant donner qu’a l’installation il y a le minimun de chose activer et que cela est a faire nous même il consomme moins de ressource.
J’ai remarquer que Explorer ne fou plus le bazar dans les dossiers en affichant les fichiers comme il veut.
Version original :smiley: ^^
Majorité d’application et driver compatible (même noyau)
Une grande partie des fonctions de vista peuvent être réactivé.
Je trouve le système légerement plus réactif (à tester a la longue)

Par contre petit inconvénient :
plus de media center (pour la TV va falloir prendre logiciel du constructeur de son tuner)
plus de reconnaissance vocale (mais bon moi perso j’utilise pas)
plus les petits jeux windows
plus les Extras de vista ultimate
plus de centre de sécurité

Voici un tuto pour transformer server 2008 en vista :
www.win2008workstation.com…

Il y a beaucoup de chose a bidouiller mais sa fonctionne bien.

Certain dise que c’est une licence oem mais je ne crois pas car dans l’ID produit il n’y a aucune allusion a l’oem enfin c’est a vérifier.

Les drivers doivent normalement tous fonctionner vu que c’est le même noyau de vista mon crossfire fonctionne parfaitement !
Même les drivers creative sur la X FI fonctionne bien c’est pour dire !!! ^^

L’antivirus sera peut être problématique (kaspersky refusera de s’installer car il dit qu’il est incompatible mais il y a un tuto expliquant comment “forcer” l’installation il faut éditer le fichier MSI d’installation avec le logiciel ORCA et supprimer la ligne qui fait référence a l’incompatibilité), malgré cette ptite bidouille l’antivirus est parfaitement fonctionnel.

Pour les jeux il faut rajouter un ptit fichier dans le dossier windows et il devrait tous marcher sans trop de problème.

A la première installation penser a créer un autre compte admin et utiliser que ce compte crée la, en effet juste après l’installation on démarre directement dans le compte admin qui était cacher dans vista (celui que l’on peut désactiver dans la stratégie de sécurité locale) on peut donc tout faire sans que l’UAC n’interviennent ce qui nuit a la sécurité. Avec le second compte admin tout entre dans l’ordre. (Penser a désactiver après le compte admin suprême^^)

Donc voila si la version intégrale a 56 euros n’est pas proposer on peut essayer cet alternative pour les gens voulant passer a vista sans payer ou voulant passer a une version légal ^^(en effet je me demande si le crack visant a émuler un bios OEM pour vista n’est pas a l’origine de certains problèmes).

PS : pour ceux qui ont des souris logitech faut bidouiller aussi pour faire marcher les setpoints ^^ (en gros sa fais comme si il détecter rien, en réalité il manque un morceau du panneau XD) . Faut remplacer le dossier CDDRV2 par un pris sur vista (qui a les pilotes bien installer dessus) et executer LPDINST.exe. Je comprend pas pourquoi ^^ mais après sa marche bien.
Edité le 02/11/2008 à 00:28

pour le media center, il y a des alternatives
comme celle ci par exemple www.clubic.com…
ou encore celui ci www.clubic.com…

pour les drivers, y a pas vraiment le choix que de faire avec les pilotes pour vista, mais sa marche très bien (pour ma part le seul programme qui m’avait posé problème c’était rivatuner, mais la version qui est sorti après marchai très bien, et il j’avai aussi fifa09 qui ne fonctionné pas à cause de directx9)

pour les jeux, doit bien y avoir un moyen de les recupérer sur un pc vista.

c’est directX 10 présent dans windows server 2008 je l’ai vérifier avec dxdiag.

oui tous comme vista, mais tous les jeux n’exploite pas directx10 comme fifa09, et chez moi il refusait de fonctionnait avec windows serveur 2008, alors que sur vista il passe sans problème

DirectX 10 est retrocompatible avec les jeux qui ont des anciens directx je pense que le probleme venait d’ailleur.
Ta essayer en mode de comptatibilité ce que sa donné ?

Je viens de penser a un truc :
L’offre de microsoft est vista intégrale mais en mise a jour pour 56 euros

Pour ceux qui n’ont pas de windows installer ou pas légale ^^ on peut installer server 2008 et faire la mise a jour vers vista intégrale bien que sa marche sans windows installé aussi mais d’un point de vue de la licence sa serai bon je pense. Donc si un jour microsoft empeche l’installation de la mise a jour si on a pas installer d’OS avant suffit d’instalelr server 2008.
Edité le 02/11/2008 à 01:04

non je n’y avais pas pensé, mais bon maintenant je suis plus sous serveur 2008 donc bon

Offre vista etudiant a 56 euros :

J’ai des news sur le site y a desormais marquer le 14 novembre !! donc va encore falloir attendre -_-’