Vista - Portable - DirectX10

Bonjour, je voudrai savoir comment les portables fonctionnant sous vista pourront acueillir des cartes graphiques avec DirectX10

A moins d’en être équipés d’origine, ils ne pourront pas. Les quelques efforts des fabricants de cartes graphiques pour proposer des modules interchangeables - MXM chez Nvidia et AXIOM chez ATI - n’ont pas eu, semble-t-il, le succès escompté chez les constructeurs de portables. Et c’est vraiment très très dommage !!! :grrr:
Donc, tu pourras toujours mettre à jour ton DirectX 9.0c vers le 10, mais ta carte ne pourra en exploiter les instructions. Mais c’est parfois nécessaire pour qu’une application récente se lance. :pfff: :neutre:

Merci pour ta reponse mais si j’achete un porable compatible directX9 comment faire pour que les futurs jeux et applications tournant qu’avec directX10 marche sur une carte DirectX9. Quel en est la perte

Je ne sais pas quels sont exactement les progrès de DirectX10 par rapport à DrectX9, mais par contre je viens de tester Vista sur une machine équipée pour.

Il est urgent d’attendre :paf:

Je me demande d’ailleurs ce que ce système est sensé appporter si ce n’est imposer une paranoïa gravissime :grrr:

Comme je te l’ai expliqué plus haut, la mise à jour d’une carte DX9 avec DX10 ne pose aucun souci, ce qui autorisera les applications exigeant DX10 à tourner sur ta machine. Mais, il est évident que les nouvelles instructions intégrées dans DX10 ne pourront être utilisées par ton processeur graphique. Toutefois, cela ne sera absolument pas génant puisque, dans les jeux 3D, c’est surtout sur la finesse des détails que cela jouera. Mais, soit rassuré, avec - par exemple - une Geforce Go 7600/7700/7900GS/7950 GTX ou ATI Radeon X1600/X1700/X1800/X1900, ton investissement est pérenne.

Edité : liste des cartes graphiques.

T’as pas compris, on va être plus clair :
DX9 et DX10 ne sont pas compatibles. Une application DX10 ne pourra pas se lancer sur une carte graphique DX9.
C’est pour cette raison que les premiers jeux DX10 seront également développer en DX9 le temps de la transition (Crysis existera pour les 2 DX différents).
La perte est au niveau du graphisme, les futurs jeux DX10 seront plus beau que les jeux actuels en DX9 (nouveaux effets de lumière, nouvelle gestion des éclairages dynamiques, nouveaux shaders, etc…).

Sur ce portable qui est compatible directX9 les appli exigeant DirectX10 marcheront alors.

non on vient de dire qu’il y aura deux versions (si j’ai bien suivi)

et puis pourquoi avoir le traque de la non compatibilité puisque déja DX10 c’est pas pour tous de suite (1-2ans) car c’est du pseudo DX10 actuellement et puis quand on voit que crysis (jeux DX10 en réalisation) tourne meme pas sur un SLI de 8800GTX (qui sont soit disant des cartes DX10) on se demande vraiment comment DX10 pourrait arrivé maintenant

c’est comme vista c’est sorti mais c’est pas finit
vista dans un an et DX10 aussi voir plus

quand on voit que actuellement déja très peu d’application utilise le dual core à 100%alors DX10 et en tire profit … passons

si tu veux etre sur que ton portable fera marché les applications DX10 il faut l’acheter dans 2ans voila c’est simple :neutre:

Au contraire, je crois que si la mise à jour DX10 est effectuée de manière logicielle pour une carte DX9, celle-ci pourra lancer des applications DX10, sans, toutefois, pouvoir exploiter toutes les subtilités liées à DX10. :oui:
Je dis cela, parce qu’il m’était possible - sur mon premier portable - de faire de même avec une Geforce Go 4 488 DX7, après la mise à jour vers DX8. Mais, bien entendu, je ne pouvais prétendre aux mêmes performances que des cartes nativement conçues pour DX8. :neutre:

Bref, l’Asus G1 (belle bête ! :super: ) que tu nous montres saura faire tourner toutes ou partie des applications DX10, sans pour autant utiliser toutes les instructions comprises dans DX10. :wink:

moi je sais pas du tous et d’ailleur c’est encore le flou sur DX10 attendons des tests clubiciens :wink: sur les véritablement avancé de ces DX10

Les futur chip integre d’Intel nomme Crestline supportera le DirectX 10.

Mais comme le disent les clubiciens si-haut, je ne vois aucune utilite a avoir le DirectX 10 aujourd’huis.