Vista : pilotes : un bataillon de problèmes

Voila, hier je me suis monté une nouvelle config’ :
Gigabyte EP35C DS3R
2GO DDR2 PC 8500
Q6600
8800GTS 512mo

On l’allume et tout, jusque là (mise à part qu’on avait oublier d’alimenter la carte graphique d’ou le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip) tout va bien.

Ensuite vient l’installation de Vista (comme spécifié sur la notice de la carte mère : il fallait installer l’OS avant).
J’ai acheté pour l’occasion une version OEM familial premium 64 bits service pack 1 inclu.
Bon on l’installe, rien de chiasseux.

Après on doit installer les pilotes de la carte mère :
bon ça semble normal, durant l’installation l’ordi redémarre plusieurs fois, normal à priori.

Ensuite dans un ordre logique, j’installe (du moins je tente) le pilote la carte graphique : les ennuis commencent.
Il me dit que c’est pas compatible, que faut essayer de chercher un autre pilote certifié vista. Allons bon, allons sur le site d’nVidia.

Pour comprendre ce qui va suivre, il faut comprendre mon installation internet :
La Livebox est en bas.
Elle est reliée à un CPL (Devolo dLAN 200av desk)
L’ordi que j’ai monté est à l’étage
il est relié à la livebox par un 2ème CPL
J’ai déja testé avec un autre ordi (qui était sous xp) et ça marche du tonnerre.

Bon reprenons :
JE commence par installer le CD (pilote) du devolo. Tout semble normal.
Je branche le CPL à l’ordi. Semble normal.

Sa commence à merder :
Quand j’utilise les configurateurs devolo, ils ne détectent pas le boitier CPL comme connecté à l’ordinateur ???!!

Pourtant Vista télécharge des mises à jour !? (logique ?)

J’installe firefox, impossible pour lui de se connecté ! (gné ?)

Windows me redirige alors vers une fenetre nommée "rapports et solutions aux problèmes (ce qui résoud vachement les miens…)

Je lis :
-Mainboard’s Device Driver Wizard : problème de compatibilité
-S12345 - Basic Driver : problème de compatibilité.
-un pilote sans nom précis : pas de pilote (ce doit être la carte graphique).

Donc d’après ce que j’ai compris la carte mère est pas bien installée ce qui empêche le port ethernet de fonctionner normalement.

Pour le pilote du GPU il faut que j’aille sur le site d’nVidia en trouver un plus récent que sur le CD et en version 64 bits.

J’ai terriblement besoin d’aide !!! Mes conclusions sont peut-être fausses et je ne sais pas du tout quoi faire !!
I need Backup

pouquoi avoir pris une version 64 bits?

c’est clair qu’il te faut vérifier sur tout les sites constructeurs les pilotes les plus récents de ton matos en versions 64 bits si ils ont été prévus pour :jap:

Tu n’a pas partitionné ton DD avant d’instaler Vista :confused: