Forum Clubic

Vista Pilote Nvidia Help :)

Bonjour a tous

J’ai un problème avec un pilote sur vista

c 'est un controleur video multimedia qui ne trouve pas son petit pilote
voici ma configuration :

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6000 (Vista Retail)

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Date / Heure                                      2007-06-28 / 23:56
  DirectX                                           DirectX 10.0
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI

Carte mère:
  Chipset de la carte mère                          Intel Broadwater P965
  Nom de la carte mère                              Dell XPS 410 / Dimension 9200  (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
  Type de BIOS                                      Phoenix (03/23/07)
  Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E6420, 2133 MHz (8 x 267)

Moniteur:
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 7900 GS
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7900 GS (Microsoft Corporation - WDDM)  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7900 GS (Microsoft Corporation - WDDM)  (256 Mo)
  Moniteur                                          AOC LM520  [15" LCD]  (1243CBA023696)

--------[ Debug - Video BIOS ]------------------------------------------------------------------------------------------

C000:0000  U.t.K7400.L.w.VIDEO ..........IBM VGA Compatible........06/07/06
C000:0040  ......................p..... .........".........PMIDl.o.......
C000:0080  .....3*......j!A.......U......................HWEAPCIR........
C000:00C0  ....s.......GeForce 7900 GS VGA BIOS............................
C000:0100  .............................Version  5.71.22.29.09 ...Copyright
C000:0140   (C) 1996-2006 NVIDIA Corp......................................
C000:0180  ...................G71 Board - p455h2  ...............Chip Rev  
C000:01C0   ...........BIT......F2...<.B...@.C...Y.D...g.I...k.L...y.t...{.
C000:0200  M.....N.....P.....S.....T.....U.....V.....c.....i.%...s.........
C000:0240  )"q...................UU.........:Y./-[..R..\.\&\V\z\z\.\..,.2.8
C000:0280  .P.h..........\..[........i...o...............BZ.....P...7.(_/.s
C000:02C0  /#..#...X.3[..5.5..)"q..`......q.[05/19/06..............U.$.2.@.
C000:0300  ........1.....~.............I.......;.......&.T.%.{.....,...P...
C000:0340  Z.............a...l..Ve.................n.....q.....t...n...x...
C000:0380  w.6...N.......f`....\................u..fa....f`3....fa....C.C..
C000:03C0  ..........u.........8...t......2.....t...x..QPfVf.D....m.P....F.

--------[ Debug - Unknown ]---------------------------------------------------------------------------------------------

PCI/AGP         18C3-0720: Contrôleur vidéo multimédia [18C3-0720] [NoDB]

voila, j’ai essayé cette version de pilote: 88.61_forceware_vista_x86_international.exe
mais l’ecran a disparu avec : “not supported”

Si quelqu’un pourrait m’aider ca serait super sympa car je ne peux pas gerer mon affichage

Merci :):):slight_smile:

tu as essayé par l’update via internet du driver ?

gestionnaire de periferique => clic droit sur la carte => mettre à jour => chercher sur internet.

Il y a surement un pilote te permettant d’exploiter ta carte.

Ensuite sur le site de nvidia tu trouvera des drivers plus recents

www.nvidia.fr…

Pour tu prends un pilote qui date de l’année dernière, utilisé pour la bêta de Vista ?

Prends le dernier pilote en date ! :smiley:
www.clubic.com…

Je te conseille de rester sur un officielle. :wink:

:hello: bonjour a tous
essaye a cette adresse pour detecter et mettre a jour des drivers
www.touslesdrivers.com…
tu va en pas de la page pour lancer la detection bie a toi dragon-noir

re essaye aussi dans le gestionnaire de periferique le le perif qui n est pas reconnu mettre ajour prend la deuxieme ligne rchercher pilotes sur mon ordinateur generalement le drivers y est avec vista. il va de demander l adresse tu vas c:/windows et lance la recherche cela m est arriver avec un perif nvdia il mela retrouver bonne journée

Bonjour a tous !
Merci de vos réponses j’ai essayé : la recherche de configuration sur le site de driver j’ai recuperé ca :
162.15_forceware_winvista_32bit_international

j’ai pas essayé de l’installer car j’ai d’abord essayé par la mise a jour:
/internet
/c:windows et sur le d: (le cd des pilotes de l’ordi dell) mais il est pas cap de trouver tout seul
les repertoires sont trop fouillie pour que je tripatouille

j’ai essayé donc en indiquant le modele de la carte, nvidia/geforce/7900gs
mais ce devait pas etre ca il m’a fait ecran-bleu (quel bonheur:)

donc voila je suis super frileuse maintenant

En plus quand j’ai recu le pc le driver nvidia ne fasait pas moniteur secondaire (tv) en plein ecran a la lecture des vidéos.

enfin voila ou j’en suis ca serait kweel de trouver le bon fichier
(que mon lcd puisse gerer)
(que vista puisse gerer)
et que mon gestionnaire de peripherique arrette de faire la tête

Cartes graphiques

27/06/07 - Nvidia GeForce 6/7/8 (drivers 162.15 beta pour Windows Vista)
04/06/07 - Nvidia GeForce 6/7/8 (drivers 158.24 WHQL pour Windows Vista)
18/10/06 - Nvidia GeForce FX (drivers 96.85 WHQL pour Windows Vista)

Cartes mères et chipsets

09/05/07 - Intel Chipset Device Software (drivers 8.2.0.1014 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
02/05/07 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.3.0.1013 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
04/06/07 - Intel Matrix Storage Manager (drivers 7.5.0.1017 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
06/02/07 - Nvidia nForce 400/405/410/430/Professional 3000 (drivers 15.00g WHQL pour Windows Vista)

Voila la configuration que mes drivers a trouvé

merci de votre aide

salut le 158.24 et bon comme drivers c est le dernier reconu whql tu le telecharge sur
www.nvidia.fr…
mais n oubli pas de desinstaller l’ancien drivers si tu hesite ne le fait pas si tu as peur de faire une erreur
une fois telecharger installe le il va tout dabord le mettre dans un repertoire c:\nvdia et continuera sont installation avec ton accord.
il redemarrera et mettra en général sur une config d affisage maxi supporter par ton systeme a toi de le regler en stantard ou personnaliser clic droit .
sinon si tu as peur ne le fait si tu hesite.
le driver 162.15 est en beta est genéralement il faut forcer l installation mais sur le site de nvidia il d explique comment faire garde une restauration systéme au cas ou une que tu créee avant toute installation.
www.nvidia.fr…
www.nvidia.fr… pour les conseils de nvidia
www.nvidia.fr… pour le telecharger
bon courage dragon-noir

:bounce: bon jour il y a toujour ce site que microsoft a mis a jour specilement pour vista
www.microsoft.com…
bon dimanche :miam:

Alalala quand on croit que tout va et que cela fonctionne…

Bonsoir a tous,

J’ai desinstaller ce pouvait rester des anciens essais de pilotes et j’ai donc installer la version que Dragon Noir m’a indiqué
le programme se lance, s’installe et redémarre même et puis… windows n’a pu installer le pilote

Donc donc gestionnaire de périphériques, il est la le truc: contrôleur vidéo multimédia
mais la carte graphique est installée… Nvidia 7900 GS et sur le bureau y’a bien clic droit panneau de configuration de l’affichage
et ca fonctionne,
je laisse tomber et ne fais plus attention a ce matériel ???

Ca serait bien dommage de ne pas résoudre ca

j’ai essayé mise a jour et recherche du pilote sur c.nvidia et c.windows

Merci de vos conseils :slight_smile:

:hello: salut
j aimerai savoir si par hazard quand tu a desinstaller l ancien driver super: qu il ta fait automatiqement redemarrer ce qui est normal
quand tu est revenue sur windows :kaola: windows ne ta pas mis sa fameuse fenetre windows a trouver un nouveau periférique il va l instaler conseiller.
si tel est le cas dit le moi je de dirait la marche a suivre je sont les differents parametre qu il faut expliquer a la suite.
j ai etait dans la meme galére avant de trouver la soluce.
dans tous les cas si windows a mit sa fenetre ne clic pas installer mais me rapeller plus tard et tu continu l instalation de ton driver dans gestionnaire de periferique instataller premier ligne mises a jour mettre logigiel.
une fenetre apparait tu mais recherche un pilote logigiel sur mon ordinateur deuxieme ligne du clic gauche dessus inclure les sous dossiers par courir la tu trouvera le dossier nvidia tu clic ok sur le dossier puis suivant cela prend 10mn pour installation :fou:.il faut russer avec vista il y a un parametre que tu peu desactiver rechercher les pilotes auto mais je te le deconseille pour l instant.
desoler je deteste rester sur un echec d autant que je connait la solution :bounce: a+ dragon

Bonjour !!

Quand j’ai démarré ce matin, y’avait toujours la fenêtre du problème mais j’ai fais une mise a jour vista avec tout coché et puis
j’ai redémarré, pouf plus de soucis !

Même avec le tout neuf tout beau système d’exploitation il y a toujours des problèmes aussi bizarres que sont leurs solutions !

Donc si vous avec un contrôleur multimédia récalcitrant: mise a jour windows complète, dernier pilote nvidia et un bon coup de main !!!

Merci pour tout :slight_smile: :p:clap: :kaola: :oui: :jap: :smiley:

(ps, comment un forum comme clubic peut-il demander de corriger l’orthographe de Windows avec comment remplacement: “dindons, dindonnas…” ?

atchaow

:clap:
salut aparament sa a lair de fonctionner mais pas la chanson :icon_biggrin: microsoft restera toujour un grand mystére d ailleur il pale actuellement d un sp1 pour vista au pardon ils preferent dire correctif en version beta durant septembre et defifinitif pour 2008.
:slight_smile: donc ils savent que leurs systéme tout neuf tout beau a des probleme de compatibiliter la moi je vient de me battre façon de parler pour faire reconnaitre une souris soit disant plug & play compatible vista .
mais il joue sur les mots compatible n est pas = certifier :fou:
pour de dire que l ont n a pas encore fini avec ces problemes de drivers logigiel etc ont va devenir fada :fou::bounce::super: