Vista perd la tete!

Bonjour/Bonsoir à tous voila j’ai un “petit” probleme avec mon pc que j’ai acheté recement il est équipé de vista familliale basique j’ai 1go de memoire vive et de façon aleatoire le pc se fige completement impossible de faire ctrl+alt+suppr rien ne marche puis tout repart quelques secondes après Très étrange tout cela … C’ est comme si un programme monopolisé les ressources pendant ce cours instant (environ 20 secondes) Avez vous une solution sans risques svp merci!!!

Scan anti virus/spywares/adwares/malwares/tuperwares

J’ai juste fait un scan avec avast et norton cela n’a rien donné cela m’etonne pour un ordi presque neuf

Que dois-je faire d’autre???et avec quels logiciels???merci d’avance

tu as les deux en même temps sur ton C ?

Si oui tu peux déjà commencer par en virer un. Il ne faut pas installer et activer deux antivirus en même temps.

Il faudrait arriver à voir si le problème est du à un programme et quel programme. Pour cela lieux serait de laisser le gestionnaire de tache ouvert sur l’onglet performance. Si un processus monopolise les ressources tu verras ton CPU à 100% lors du gel.
Ensuite il faudra trouver quel processus occupe le CPU à cet instant via l’onglet processus.

+3 Il ne faut jamais installé deux antivirus sur un pc surtout équipé de windows vista, de plus norton extrèmement gourmand en ressource vire norton et laisse avast

+1 norton gourmand
vire en un et voit si t’a toujours ton problème

Désinstalle Norton, ce sera déjà un début de réponse!!!

Ok merci tous le monde je savais que il ne falait pas utiliser plusieurs anti-virus en meme temps mais vu que norton est périmé je pensais que ce n’était pas grave.Je desinstallerais norton.Le probléme c’est encore reproduit ce matin:@ Je vais essayer de voire avec l’onglet perfomance. Merci encore

Et voila sa recommence l’ordi a planté alors que j’étais sur internet l’UC était utilisée à seulement 11%!!! Le seul processus actif a ce moment c’est tasmgr.exe qui utilisé 8% plus étonnant encore l’ordi n’est pas repartit il a fallu que je le redemarre avec le bouton de façade je ne comprend plus rien .Merci de m’aider

Ca peut être un problème de surchauffe ou une barrette mémoire foireuse.

J’ ai bien fait attention a laisser de l’espace entre mon pc et mon bureau.Si c’est la barrete mémoire sa m’embeterais beaucoup car mon pc est tout neuf , comment savoir si le probléme vient de la mémoire vive ???

memtest
www.clubic.com…
Edité le 09/12/2007 à 19:55

Et tu es sur qu’il y a aucun risque pour mon pc si j’utilise ce logiciel?Je suis un peu novice :idee: c’est juste par précaution.Merci d’avance

Non tu n’as aucun risque à utiliser memtest, tu peux aussi utiliser l’outil de microsoft livré avec vista en appuyant sur f8 avant le démarrage de windows

Bonjour je viens de faire le test avec memtest j’ai rentrer 1go de mémoire dans le logiciel puis j’ai cliqué sur start test et c’est la que je me suis rendu compte qu’il fallait mettre la quantité de mémoire en “mo” et pas en “go” j’ai corrigé et là le cauchemar a commencé je ne pouvais plus rien faire le pc ramé totalement alors memtest n’avais pas commencé son test “preparing to test” impossible de fermer memtest après 15 min de galére la situation est redevenue normal.Moi qui croyait que ce n’était pas dangereux…
J’attend vos solutions merci.@+++++

J’ai fait un scan avec windows defender sa n’a rien donné meme en desinstallant norton le pb est toujours la

si memtest ne demarre pas , et que tu es clean coté virus/spywares/adwares/malwares/tuperwares , c’est qu’il y a fort a parier sur un blème matériel.(ram) je te conseille d’envisager un retour SAV du PC…ca sert a rien de s’acharner sur vista , c’est un Bon OS quand il s’agit d’une machine recente :wink:

Meme test demarre mais le test en lui meme ne commence pas et bloque le pc! Franchement je pense etre clean du coté spywares/virus et tout sa.Je voudrais savoir le prix d’une barette mémoire de 1go svp car j’envisage de remplacer les miennes merci.
@++++

quelles types de barrettes as tu ? DDR